« Charmed » : les actrices de la série toujours en guerre ouverte
Plus de 20 ans après la mise à l'écart de Shannen Doherty, le règlement de comptes se poursuit.
L’éviction de Shannen Doherty de la série Charmed a beau dater de plus de deux décennies, la guerre entre les trois actrices campant trois soeurs dans la série n’est pas terminée pour autant.
En effet Holly Marie Combs, qui jouait le personnage de Piper, s’en prend à Alyssa Milano pour protéger Shannen Doherty. Récapitulons.
Holly Marie Combs accuse Alyssa Milano
Dans un podcast, avant cela, Holly Marie Combs accusait Alyssa Milano d’être à l’origine de la mise à l’écart de Shannen Doherty.
À l’occasion d’une convention à Orlando fin de semaine dernière, Alyssa Milano a affirmé que les déclarations indiquant qu’elle était impliquée dans le licenciement de Doherty la rendaient « triste », avant de poster sur Instagram qu’elle « n’avait pas le pouvoir de faire virer qui que ce soit ».
« Nous avons raconté notre vérité »
Deux jours plus tard au même endroit, Shannen Doherty qui se bat contre un cancer, a redit, très émue alors qu’elle se trouvait en compagnie de Holly Marie Combs et Rose McGowan (qui l’a remplacée à son départ) : « Nous avons raconté notre vérité et nous la maintenons ».
Sur Instagram, Holly Marie Combs s’est dite « déçue » : « Je ressens le besoin de me défendre après les nombreuses attaques qui ont suivi depuis qu’Alyssa est montée sur scène et a traité Shannen et moi de menteuses alors qu’on lui demandait simplement ce que c’était de travailler avec Rose ».
Avant d’ajouter : « C’est juste l’histoire que (Alyssa Milano) ne voulait pas que les gens sachent. Et l’histoire dont Shannen n’était pas prête à parler jusqu’à il y a un mois. Personne ne devrait avoir à mentir sur sa propre vie pour le confort d’un autre ».
Des justifications « ironiques »
Elle ajoute qu’Alyssa Mylano ne manque pas d’ironie, car selon elle, elle « avait aussi le pouvoir de dire non, je ne veux pas ça. Mais elle ne l’a pas fait ». Holly Marie Combs poursuit, pour étayer le fait que la production n’avait d’autre but que de « diviser pour mieux régner » : « Elle avait le pouvoir de dire non, tout comme Shannen avait dit non, je ne veux pas que vous remplaciez Alyssa quand on lui a proposé la même option. Parce qu’elle était un enfant acteur qui subvenait aux besoins d’une famille, tout comme Alyssa, et qu’elle comprenait l’importance et la responsabilité de ce rôle ».
Avant de terminer : « Même aujourd’hui, j’ai du mal à l’écrire. C’était déchirant à l’époque et ça l’est encore aujourd’hui ».