Charline Vanhoenacker sur l’arrêt de son émission sur France inter précise que ce n’est pas son choix
Invitée hier sur France 5 dans l'émission 'C à vous', Charline Vanhoenacker confirme que le choix d'arrêter sa quotidienne 'C'est encore nous !' n'est pas de son fait.
Il y a des choses qui me dépassent
Le moins que l’on puisse dire c’est que ça bouge sur la radio France inter. Après les départs de Jérôme Garcin et de Laure Adler, deux grandes voix de la station, la quotidienne de Charline Vanhoenacker ‘C’est encore nous !’, doit disparaitre. Invitée par Anne-Elisabeth Lemoine, l’humoriste a confirmé l’arrêt de son émission mais a voulu précisé que cela n’était ‘pas son choix’.
Ce n’est pas mon choix
« Je vais être franche, ce n’est pas ma décision. Je vous confirme bien que la quotidienne ‘C’est encore nous !’ s’arrête mais ce n’est pas ma décision pour bonne et simple raison c’est que je suis encore de la vieille école et comme on est très haut dans les sondages, qu’on a jamais été aussi haut, je pense qu’on a commencé avec genre 350 000 auditeurs et là on a 1 250 000 auditeurs, je pense qu’on a gagné 100 000 par an, donc je suis un peu de la vieille école, je me suis dit avec des bons chiffres, voilà, et on a vraiment le même plaisir qu’au début. Donc, ça ne me serait pas venu à l’idée de passer en hebdomadaire. On m’a encouragée, on m’a proposé de passer en hebdo, c’est une proposition qui m’a été faite et voilà on va s’adapter« , a lancé Charline Vanhoenacker visiblement déçue.
On m’a encouragée, on m’a proposé de passer en hebdo…
Pour l’animatrice, ce choix reste quand même difficilement compréhensible puisque les audiences sont excellentes et qu’elle n’est pas ‘usée’ : « Je ne suis pas très au fait des nouveaux usages, je pense que la vie des médias a beaucoup changé depuis 10 ans. Aujourd’hui il y a des podcasts, le numérique, toutes ces choses-là, et je dirais moi qu’il y a des choses qui me dépassent et sans doute que regarder les audiences qui montent, c’est la vieille école, il y a peut-être des choses nouvelles; on n’est plus qu’à 91 000 auditeurs d’écart avec les Grosses têtes d’RTL« , précise-t-elle tout en ajoutant qu’elle aurait bien signé pour une année supplémentaire pour son émission…