Charles Rozoy amputé d’un bras est médaillé d’or en 100m papillon
Charles Rozoy a été amputé d’un bras après un accident de moto. Le jeune français âgé de 25 ans a obtenu une médaille d’or en natation. Avec un temps de 1 :01.24 en 100 m papillon, il monte sur la première marche du podium.
Les jeux paralympiques sont également en faveur des Français dans le domaine de la natation. Charles Rozoy amputé d’un bras a brillé dans le bassin. À cette occasion, François Hollande lui a adressé dans un communiqué ses félicitations « les plus chaleureuses à Charles Rozoy pour sa victoire dans l’épreuve du 100 mètres papillon. Sa médaille donne toute la mesure de son talent et confirme la vitalité de la natation française. Cette première victoire est un encouragement pour tous nos athlètes engagés dans les Jeux paralympiques ».
Charles tente également de faire changer la réputation du handisport « C’est plutôt une force de pouvoir faire changer les choses, les regards, faire avancer la cause des personnes en situation de handicap ». Le jeune dijonnais a la possibilité de briller dans d’autres épreuves « Même si je ne suis pas favori aux Jeux, tout est possible ». L’athlète possède une devise « Aime toi toi-même car personne ne le fera pour toi ».
Pour suivre les prochaines performances du français, il faudra regarder la natation :
- Lundi 3 septembre
- Mercredi 5 septembre
- Jeudi 6 septembre