Charente-Maritime : en garde à vue pour avoir jeté son chien à la poubelle
En Charente-Maritime, un homme a été placé en garde à vue pour avoir mis son chien à la poubelle. Celui-ci venait d'être renversé par une voiture. Depuis opéré, l'animal s'apprête à être adopté par une nouvelle famille.
C’est un habitant d’Archingeay, en Charente-Maritime, qui a donné l’alerte auprès des autorités. Jeudi, la gendarmerie du département a rapporté cette histoire sur sa page Facebook, publication repérée par France Bleu La Rochelle. Après avoir été ainsi informés qu’un homme se livrerait à de mauvais traitements sur son chien, les militaires de la brigade de St-Jean-d’Angély se sont rendus sur place.
Il aurait jeté son chien à la poubelle après que l’animal a été fauché par une voiture
Il est apparu que Dipsy, le chien de race yorkshire, avait été renversé par une voiture. Et au lieu de conduire l’animal dans un établissement de soins, son propriétaire l’aurait mis dans un sac en plastique avant de le jeter dans une poubelle communale. Pourtant, Dipsy n’était pas mort. Après avoir été autorisés par le parquet de Saintes à chercher un vétérinaire pour le yorkshire, les gendarmes ont finalement permis à ce dernier d’être opéré dans une clinique.
https://www.facebook.com/gendarmerie.de.la.charente.maritime/photos/a.373894982776505/1494876580678334/?type=3
Opéré, Dipsy va être adopté
Dipsy est depuis hors de danger. Son propriétaire a quant à lui été placé en garde à vue, en plus de s’être vu retirer la garde de son chien. Cet homme sera jugé pour « acte de cruauté envers un animal ». Placé à la SPA, le yorkshire a d’ores et déjà trouvé une nouvelle famille qui devrait bientôt l’accueillir, si ce n’est déjà fait.