Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Bon à savoir
  • France 2
  • Médias
  • Noël
  • SNCF

Charente-Maritime : en garde à vue pour avoir jeté son chien à la poubelle

Faits Divers > Animaux > Charente-Maritime
Par Gael Brulin,  publié le 2 février 2020 à 13h30.

En Charente-Maritime, un homme a été placé en garde à vue pour avoir mis son chien à la poubelle. Celui-ci venait d'être renversé par une voiture. Depuis opéré, l'animal s'apprête à être adopté par une nouvelle famille.

C’est un habitant d’Archingeay, en Charente-Maritime, qui a donné l’alerte auprès des autorités. Jeudi, la gendarmerie du département a rapporté cette histoire sur sa page Facebook, publication repérée par France Bleu La Rochelle. Après avoir été ainsi informés qu’un homme se livrerait à de mauvais traitements sur son chien, les militaires de la brigade de St-Jean-d’Angély se sont rendus sur place.

Il aurait jeté son chien à la poubelle après que l’animal a été fauché par une voiture

Il est apparu que Dipsy, le chien de race yorkshire, avait été renversé par une voiture. Et au lieu de conduire l’animal dans un établissement de soins, son propriétaire l’aurait mis dans un sac en plastique avant de le jeter dans une poubelle communale. Pourtant, Dipsy n’était pas mort. Après avoir été autorisés par le parquet de Saintes à chercher un vétérinaire pour le yorkshire, les gendarmes ont finalement permis à ce dernier d’être opéré dans une clinique.

[ Sauvons Dipsy ! ] Le samedi 25 janvier 2020, les militaires de la brigade de St-Jean-d'Angély interviennent à…

Publiée par Gendarmerie de la Charente-Maritime sur Jeudi 30 janvier 2020

Opéré, Dipsy va être adopté

Dipsy est depuis hors de danger. Son propriétaire a quant à lui été placé en garde à vue, en plus de s’être vu retirer la garde de son chien. Cet homme sera jugé pour “acte de cruauté envers un animal”. Placé à la SPA, le yorkshire a d’ores et déjà trouvé une nouvelle famille qui devrait bientôt l’accueillir, si ce n’est déjà fait.

Le Récap
  • Il aurait jeté son chien à la poubelle après que l’animal a été fauché par une voiture
  • Opéré, Dipsy va être adopté
En savoir plus
  • L’ARN d’une espèce éteinte a été récupéré, et c’est inédit
  • Un cueilleur de champignons filme de très près un ours dans les Pyrénées catalanes (vidéo)
  • Est-ce un chien ? Est-ce un renard ? Cet animal hybride étonnant a été découvert au Brésil
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -