Charente : en garde à vue pour avoir abattu sa fille et blessé son gendre
Mercredi à Garat, une femme de 50 ans a perdu la vie après avoir été abattue d'une balle dans la tête. Son compagnon a été blessé au thorax. Le père de la quadragénaire a depuis été placé en garde à vue, ainsi suspecté d'être l'auteur de ces coups de feu.
Mercredi en début d’après-midi, vers 13h00, une femme de 50 ans se trouvait dans son véhicule, près de son domicile à Garat (Charente). C’est alors qu’elle a été abattue d’une balle dans la tête, rapporte Sud Ouest. Le compagnon de la victime a lui aussi été physiquement touché, au niveau du thorax. Transporté au centre hospitalier d’Angoulême, son pronostic vital n’était plus engagé dans la soirée.
Il comptait se suicider après avoir abattu sa fille et blessé son gendre
L’auteur présumé des faits se trouve être le père de la quadragénaire. Âgé de 67 ans, cet homme a été interpellé peu de temps après dans la Dordogne. Il était au volant de sa voiture, non loin d’un étang, et projetait de mettre fin à ses jours. Dans la journée, a indiqué le parquet d’Angoulême, le mis en cause a été placé en garde à vue pour « assassinat et tentative d’assassinat ».
Le suspect déjà condamné pour violences et menaces
Les premiers éléments communiqués de l’enquête font état d’un suspect qui aurait attendu « en embuscade » que sa fille et son gendre sortent de chez eux. D’après les témoignages, entre trois et cinq tirs auraient été émis, avec un coup de feu ayant atteint la baie vitrée d’une famille voisine. Choqués, deux enfants de ce domicile ont été pris en charge au centre hospitalier Camille Claudel de La Couronne. Concernant le mobile de l’auteur présumé des faits, il reste à être déterminé. On sait en tout cas que le sexagénaire avait déjà été condamné par deux fois pour des violences et des menaces dirigées sur sa fille.