Chaque mois, un milliard de vidéos sont vues sur YouTube en France
Loin devant en tête des sites vidéos les plus populaires en France, la filiale de Google se porte très bien comme en attestent des chiffres incroyables.
Les vidéos hébergées chez YouTube ont connu 23 millions d’internautes différents en France sur le mois de septembre. Loin derrière, on trouve Dailymotion avec 11 millions. C’est un baromètres Médiamétrie qui nous apprend ainsi la domination sans partage ou presque de la plateforme vidéo de Google.
En ce qui concerne les chiffres cumulés, à savoir le nombre de vidéos visionnées, les Français ont regardé un milliard de vidéos YouTube. Encore une fois, loin derrière, Dailymotion affiche 157 millions de vidéos visionnées, devant Wat, Megavideo et VideoBB avec respectivement 110, 87 et 30 millions de vidéos vues sur ces sites, dont les deux derniers sont réputés pour héberger du contenu piraté. En revanche, ces deux derniers sites ont mobilisé les Français 12 millions d’heures en septembre, soit plus n’importe quelle chaîne de télévision, à l’exception de TF1, et de YouTube.
En moyenne, un Français a passé 3h16 en septembre à regarder des vidéos sur l’écran de son ordinateur, un chiffre encore très en dessous des 3h32 passées en moyenne, par jour, devant la télévision.