Chants injurieux lors de PSG-OM : Quatre joueurs du PSG ont présenté leurs excuses publiques
Convoqués par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel française, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, Layvin Kurzawa et Randal Kolo Muani se sont excusés publiquement.
Nous sommes conscients de l’impact de nos gestes et de nos mots vis-à-vis du public, notamment des plus jeunes
Jeudi, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, Layvin Kurzawa et Randal Kolo Muani s’expliqueront devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel française. Après les chants injurieux contre l’OM, le PSG avait indiqué qu’il condamnait toutes les formes de discrimination, notamment l’homophobie, et tenait à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades, ni dans la société.
Nous sommes tous contre n’importe quel type de discrimination (Luis Enrique)
Le coach du club, Luis Enrique, se range derrière la direction : « C‘est un sujet qui génère un peu de polémique, le club, la direction sportive, le staff, les joueurs, nous sommes tous contre n’importe quel type de discrimination« .
Nous regrettons sincèrement des paroles que nous n’aurions pas dû tenir (les 4 joueurs du PSG)
Sur les réseaux sociaux, les quatre joueurs de Ligue 1 se sont fendus en excuses : « Nous regrettons sincèrement des paroles que nous n’aurions pas dû tenir. Nous souhaitons présenter nos excuses. Nous sommes bien conscients de l’impact de nos gestes et de nos mots vis-à-vis du public, notamment des plus jeunes qui rêvent devant un match de foot. A l’avenir, nous ferons tout pour respecter plus encore notre devoir d’exemplarité. Nous vous attendons toujours aussi nombreux mercredi, à Newcastle. Allez Paris !« .
A l’avenir, nous ferons tout pour respecter plus encore notre devoir d’exemplarité
La ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra, était outrée par l’attitude du public et des joueurs en fin de match : « Ce match OM-PSG, on aurait dû l’arrêter ! Je pense que le protocole d’arrêt des matches en cas de chants homophobes, en cas d’incitation à la haine, parce qu’il s’agit de ça, c’est nécessaire« …
Merci à tous nos supporters d’avoir été présents hier encore à Clermont. Déçus du résultat mais fiers de pouvoir toujours compter sur vous.
Il y a une semaine nous fêtions tous ensemble au Parc des Princes notre belle victoire dans le Classique.
Après le match, nous nous sommes… pic.twitter.com/en7dBLL7n2— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) October 1, 2023
- Nous sommes conscients de l’impact de nos gestes et de nos mots vis-à-vis du public, notamment des plus jeunes
- Nous sommes tous contre n’importe quel type de discrimination (Luis Enrique)
- Nous regrettons sincèrement des paroles que nous n’aurions pas dû tenir (les 4 joueurs du PSG)
- A l’avenir, nous ferons tout pour respecter plus encore notre devoir d’exemplarité