Chanteur et peintre : Pascal Obispo expose ses 60 tableaux dans un musée

Pascal Obispo prend la pose© COLLECTIONS PERSONNELLES / Les 30 chansons de Goldman que vous n' oublierez jamais / Phototélé
Nous connaissons le Pascal Obispo chanteur mais beaucoup moins le Pascal Obispo peintre. Pourtant, il possède un talent indéniable.
Le chanteur Pascal Obispo a posé le micro pour les pinceaux. Depuis quelques années, il s’est lancé à fond dans sa deuxième passion : la peinture. Au Musée ‘Mer Marine’ de Bordeaux, il expose ses 60 tableaux dont certains se déploient sur six mètres…
Une soixantaine de toiles réalisées entre 2018 et 2022
Celui qui fête ses 30 ans de carrière cette année, présente son exposition nommée “Art Therapy” avec une soixantaine de toiles réalisées entre 2018 et 2022. Le musée ‘Mer Marine’ de Bordeaux indique dans son communiqué de presse : “Commencé dans la photographie et le collage, son cheminement trouve un terreau fertile dans les codes du graffiti, de la bande dessinée et du manga et dans l’univers punk rock des années 1980 dans lequel il a grandi“.
Un travail qu’il n’avait, jusqu’à présent jamais imaginé dévoiler au grand public
“À travers une sélection d’une soixantaine d’oeuvres, Pascal Obispo vous fait découvrir, dans sa toute première exposition, les fruits d’un travail qu’il n’avait, jusqu’à présent jamais imaginé dévoiler au grand public. Cette exposition est un voyage dans l’univers coloré, parfois troublant, mais fascinant d’un homme qui a recherché, dans sa conquête de la toile blanche, une forme de résilience et d’évasion“, écrit le musée.
Cela m’a pris soudainement, sans culture spéciale de la peinture
Dans le journalSud-Ouest, Pascal Obispo explique comment est venue cette passion : “Cela m’a pris soudainement, sans culture spéciale de la peinture, en complet autodidacte ! J’ai montré mes premières ébauches à un ami-peintre, Danhôo, qui m’a encouragé, validé. Pour l’inspiration, je ne calcule pas trop“, s’amuse l’artiste dont les œuvres sont un mélange de collages et de photographies.