Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Chantage contre Valbuena : Benzema pourrait être entendu

Actualité > Karim Benzema
Par Vincent Spartien,  publié le 19 octobre 2015 à 14h10.

Karim Benzema pourrait être entendu dans l'affaire du chantage contre Valbuena. Son nom a été cité plusieurs fois dans des écoutes téléphoniques.

L’affaire de la sextape sur Valbuena prend de l’ampleur. Après Djibril Cissé, très vite relâché, un autre footballeur est également cité, et non des moindres en la personne de Karim Benzema. L’attaquant du Real madrid pourrait être prochainement entendu par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Versailles. Son nom aurait été cité à plusieurs reprises lors d’écoutes téléphoniques des trois principaux suspects.

Selon le JDD qui cite un proche du dossier, «il s’agit, notamment, de tirer au clair le rôle tenu par les différents protagonistes apparus au fil des investigations menées par les policiers de la police judiciaire de Versailles».

Benzema répondra à une éventuelle convocation

« Ni moi ni mon client n’avons été contactés, mais nous répondrons bien évidemment à une éventuelle convocation » a déclaré Sylvain Cormier, avocat de Karim Benzema. « L’identité de Karim Benzema a été relevée au fil des écoutes téléphoniques diligentées sur les trois principaux suspects dans ce dossier » expliquait la source proche du dossier. A priori, l’attaquant des bleus ne semble pas être considéré comme partie prenante dans cette affaire de chantage.

Benzema aurait discuté de cette affaire avec Valbuena

Selon le Parisien, Karim Benzema aurait évoqué cette affaire de chantage, le 5 octobre lors du dernier rassemblement des bleus avant le match contre l’Arménie. Les enquêteurs tenteront de savoir s’il lui a conseillé de payer au plus vite, ou s’il lui a prodigué quelques conseils.

En 2011, Karim Benzema était lui aussi au cœur d’une affaire de chantage. Un homme avait tenté de lui extorquer près de 900.000 euros à propos de photos intimes. L’enquête avait conduit à l’arrestation de deux personnes, l’une étant le beau-père d’une ancienne petite amie du joueur.

Le Récap
  • Benzema répondra à une éventuelle convocation
  • Benzema aurait discuté de cette affaire avec Valbuena
En savoir plus
  • Karim Benzema, accusé de « lien avec les Frères musulmans », pourrait porter plainte
  • Karim Benzema (ex-Real Madrid) est désormais un joueur de Al-Ittihad (Arabie saoudite)
  • Équipe de France : Karim Benzema dit adieu aux bleus
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -