Cette semaine on déguste : Des bagels perdus à la Rhubarbe
Masterchef propose toutes les semaines de nombreuses recettes. Pierre a donc réalisé un bagels perdu à la rhubarbe. C’est un dessert assez simple à réaliser, il demande moins de 30 minutes de préparation.
Pour deux personnes, vous devrez avoir quelques ingrédients assez faciles à trouver tout au long de l’année. Pour les fruits, ce n’est plus la saison, mais vous avez la possibilité de les acheter dans le commerce surgelé.
Les ingrédients
- 1 Bagels
- 2 œufs entiers
- 50 ml de lait
- 7 cl de sirop d’érable
- 2 branches de rhubarbe
- 1 gousse de vanille
- 125 ml de crème fleurette
- 15 grammes de sucre glace
- 8 chamallows
- 70 grammes de myrtilles
- 70 grammes de framboises
- 125 grammes de chocolat
Les étapes
Vous devez ouvrir votre bagel pour obtenir deux ronds. Dans une assiette à soupe, versez le sirop d’érable (2 cl), le lait et les œufs puis mélangez. Trempez ensuite les bagels dans cette préparation. Faites ensuite griller les deux faces dans une poêle anti-adhésive.
Dans un bol, versez 2 cl de sirop d’érable et incorporez les cubes de rhubarbe après les avoir épluchés. Déposez-les sur du papier sulfurisé et enroulez l’ensemble dans une feuille papier aluminium. Vous pouvez également utiliser des papillotes en silicones.
Enfournez pendant une trentaine de minutes pour obtenir une compote. Passez cette dernière dans une passoire et incorporez le reste du sirop d’érable.
Dans un récipient, versez la crème fleurette, la gousse de vanille. Commencez à battre puis ajoutez le sucre glace. Vous devez obtenir une chantilly. Pour un résultat optimisé, vous pouvez utiliser un robot.
Entaillez légèrement 6 chamallows et déposez au centre une myrtille. Sur un pic à brochette, alignez-les. Faites fondre le chocolat au bain-marie et trempez vos sucettes dans le chocolat fondu. Faites ensuite griller dans une poêle, les chamallows restants.
Prenez votre moitié de bagels découpés et garnissez le trou avec un chamallow grillé. Ajoutez ensuite la compote de rhubarbe puis recouvrir l’ensemble de chantilly. Incorporez au-dessus des framboises et des myrtilles. Faites la même chose avec votre deuxième moitié de bagels. Servez votre dessert avec votre sucette.