Cette semaine au cinéma, on évite La Vérité si je mens ! 3
Parce que les salles seront remplies, bruyantes et que les comédies ratent souvent leur 3e volet.
Comme trop souvent dans les trilogies, le 3e épisode est raté. Pas raté dans le sens où le réalisateur n’a pas su transmettre sa flamme à un dernier film, non, raté dans le sens où la recette ne fonctionne plus, où le public est lassé et que les acteurs ont tendance à surjouer leur personnage.
Bien sûr, il ne s’agit que d’une tendance, et les Parrain 3, Spiderman 3 et autres Matrix 3 nous prouvent que le volet terminal d’une trilogie peut être de qualité (ironie quand tu nous tiens). Ce qui est sûr, c’est que les comédies s’en sortent aussi très bien dans cet exercice : les Visiteurs en Amérique et les Bronzés 3 nous l’ont rappelé avec brio.
Et voilà qu’une des comédies françaises les plus populaires des vingt dernières années refait surface, et s’offre le luxe de reprendre le même casting prestigieux qui a notamment fait le succès des deux premiers volets. Alors faut-il allez voir La Vérité si je mens ! 3 ? La réponse, comme vous l’aurez devinée est non. Non, parce qu’aller voir ce film c’est encourager ce type de trilogie, qui va en se dégradant.
Évidemment vous rirez devant ce film, mais attendez plutôt sa diffusion à la télévision, au moins vous aurez l’opportunité de zapper pendant les longueurs…
Vivement le troisième volet d’une autre saga culte de l’humour français, j’ai nommé Camping 3…
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus