Centre-Val de Loire : une femme reçoit un projectile à la gorge lors d’une partie de chasse
La victime participait à une partie de chasse avec son époux et des amis.
Voici un nouvel incident qui ne devrait pas redorer le blason de la chasse dans une période où la pratique est particulièrement pointée du doigt. Ce dimanche 11 novembre dans les environs de la commune de Saint-Léger-le-Petit dans le département du Cher, une femme de 47 ans a dû être hospitalisée d’urgence après avoir reçu une balle dans la gorge alors qu’elle participait à une partie de chasse.
Il visait un sanglier
Ce sont nos confrères de La République du Berry qui relaient l’information. La femme chassait accompagnée de son mari et d’un couple d’amis lorsque l’un des chasseurs a tiré sur un sanglier.
Pour une raison qui reste à déterminer, une balle atteint la victime à la gorge. Les secours ont été appelés sur les lieux et la victime a été transportée en urgence à l’hôpital où elle a été opérée de la gorge pour extraire la balle qui s’y était logée. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Enquête en cours
Suite à l’incident, une enquête de gendarmerie a été ouverte. Selon les premiers éléments, la balle aurait ricoché avant de frapper la victime.
Ces dernières semaines, plusieurs accidents de chasse impliquant des chasseurs et des promeneurs ont fait la une.