Céline Dion va raconter son combat contre la maladie dans un documentaire diffusé sur Prime Video
Atteinte d'une pathologie très rare, la chanteuse Céline Dion souhaite en montrant son combat contre cette maladie peu connue, sensibiliser les gens, le public.
Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie (Céline Dion)
C’est sur ‘Amazon Prime Video’ que le documentaire avec et sur Céline Dion intitulé « I am : Céline Dion », sera diffusé. C’est depuis sa page Instagram que la star a fait cette annonce. Ce doc exceptionnel sera produit par Amazon et diffusé sous peu.
Un doc exceptionnel produit par Amazon
Tenue loin de la scène à cause de sa maladie « le syndrome de l’homme raide » (SPR), cette pathologie rare affecte le système nerveux central et peut être d´origine auto-immune, paranéoplasique ou idiopathique. Sa présentation classique typique est caractérisée par une rigidité progressive du tronc et des membres, associée à des spasmes.
Une rigidité progressive du tronc et des membres, associée à des spasmes
Sur sa page Instagram, Céline Dion écrit : « Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie jusqu’à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir. À mesure que je retrouve ma carrière, je réalise à quel point ça me manquait de pouvoir voir mes fans. Pendant mon absence, j’ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic« , reconnaît Céline Dion.
Montrer à tout le monde une partie de moi jamais vue auparavant
Les concerts de Céline Dion ont du être annulés jusqu’en avril 2024. « J’ai toujours été un livre ouvert avec mes fans, et avec sa sensibilité et sa créativité réfléchie, je pense qu’Irene (le réalisateur) sera capable de montrer à tout le monde une partie de moi qu’ils n’ont pas vue auparavant… Je sais qu’elle racontera mon histoire de la manière la plus honnête et la plus authentique qui soit« .
La maladie de ‘l’homme raide’ touche une personne sur un million.