Cannes : une octogénaire agressée par trois mineurs
Lundi à Cannes, une femme de 89 ans a été agressée par trois mineurs alors qu'elle rentrait chez elle. L'hémorragie cérébrale observé sur la victime s'est depuis résorbé.
Au vu des conséquences constatées, l’agression a été violente. Lundi à la mi-journée à Cannes (Alpes-Maritimes), une femme de 89 ans rentrait dans sa résidence quand elle a vu fondre sur elle trois individus. BFMTV.COM rapporte que ce sont trois mineurs qui s’en sont pris à l’octogénaire, à qui a été dérobée la somme de 10 euros.
Octogénaire agressée à Cannes : une hémorragie cérébrale depuis résorbée
Prise en charge, la victime est apparue souffrir d’une hémorragie cérébrale. Cette dernière s’est depuis résorbée, mais même avant cette évolution, le pronostic vital de cette femme n’était pas engagé. Sept jours d’ITT ont été prescrits à l’octogénaire par le médecin légiste.
Un mis en cause se présente au commissariat
Il semblerait que les trois jeunes gens aient suivi leur future victime alors qu’elle venait de faire ses courses. L’un de ces mineurs aurait donné un coup de poing à l’octogénaire, avant de prendre la fuite. Le lendemain des faits, l’un des auteurs présumés de l’agression s’est présenté au commissariat de Cannes, où il a avoué son implication dans l’agression.
Les deux autres suspects ensuite interpellés
C’est mercredi que les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) et de la brigade de sûreté urbaine (BSU) ont procédé à l’interpellation des deux autres suspects. Ces derniers ont également été placés en garde à vue. Tous trois ont nié les faits dans un premier temps, avant d’être contraints à revenir sur leurs propos étant donné que la scène avait été filmée par des caméras de vidéosurveillance. Aucun de ces mineurs n’aurait conscience de la gravité de l’acte commis.