Cannes : à 5 ans, il prend le TGV seul jusqu’à Nice
Dimanche après-midi en gare de Cannes, un petit garçon de 5 ans a échappé à la vigilance de son père et de son grand frère et a ainsi embarqué seul à bord d'un TGV. Sa famille l'a finalement récupéré une fois arrivé à Nice.
C’est probablement l’envie ou la curiosité, voire même ces deux sentiments, qui ont amené ce petit garçon âgé de 5 ans à fausser compagnie à sa famille et à monter seul à bord d’un TGV. Les faits se sont produits dimanche après-midi en gare de Cannes.
Nos confrères de Nice-Matin, qui révèlent l’information, rapportent qu’il est aux alentours de 15h00 lorsque un père de famille, accompagné de ses deux fils, s’en va retirer de l’argent au distributeur de billets. Et d’avoir préalablement confié la garde du cadet à son aîné.
Il échappe à la vigilance de son frère et part seul à Nice
Sauf que, profitant d’un vraisemblable moment d’inattention de son frère, le garçonnet de 5 ans a embarqué à bord du TGV. Quand son père découvre que l’un de ses enfants ne se trouve plus dans le hall de la gare, il est trop tard pour faire redescendre le cadet, le train étant ainsi déjà parti pour Nice.
Dans un premier temps, le papa alerte à la fois les passants, les contrôleurs ferroviaires ainsi que les forces de l’ordre. Sans surveillance, l’enfant pouvait en effet se blesser ou faire une mauvaise rencontre.
Son père vient le récupérer en passant par la route
Il n’en a cependant rien été puisque les voyageurs ayant découvert le petit bonhomme, certes en pleurs, à l’intérieur du train ont signalé sa présence au personnel de bord. Ce sont les agents SNCF à Nice qui ont assuré sa prise en charge jusqu’à ce que sa famille vienne le récupérer à cette gare. Il est à noter que dans un souci de retrouver son enfant au plus vite, son père est passé par la route pour atteindre Nice.