Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Emplois
  • Sondage
  • iPhone
  • Samsung
  • Pouvoir d'achat

Cannes 2015 : le jury va se couper du monde pour délibérer

Divertissement > Cannes > Festival de Cannes
Par Gael Brulin,  publié le 23 mai 2015 à 14h40, modifié le 23 mai 2015 à 14h59.

Dès samedi soir, les sept membres du jury du Festival de Cannes 2015 vont se couper du monde pour procéder aux délibérations, et ce dans un lieu tenu secret.

Dans quelques heures, il deviendra impossible de contacter les sept membres du jury de cette édition 2015 du Festival de Cannes. Une indisponibilité toutefois définie dans le temps et qui s’achèvera donc dimanche au soir, avec la réapparition du jury qui rendra alors ses délibérations.

Nos confrères du Figaro nous apprennent ainsi que Xavier Dolan, Jake Gyllenhaal, Sophie Marceau, Sienna Miller, Rossy de Palma, Guillermo del Toro et Rokia Traoré vont rejoindre samedi soir un lieu tenu secret. Ils se verront également, nous dit-on, confisquer leurs téléphones portables respectifs.

Palmarès de Cannes 2015 : le jury injoignable pendant les délibérations

Rappelons que la présidence du Festival de Cannes 2015 est assurée par les frères Joel et Ethan Coen, lesquels ont d’ailleurs connu plusieurs victoires sur la Croisette il y a de cela une vingtaine d’années. En 1991 avec Barton Fink, ils avaient ainsi décroché la Palme d’or ainsi que le Prix de la mise en scène. Et quatre ans plus tard, avec Fargo, ils remporteront une nouvelle fois la Prix de la mise en scène.

Frères Coen : “imprévisibles” pour Gabriel Byrne

Le premier jour du festival, Joel Coen avait déclaré que l’objectif du jury était de “trouver un consensus” et de ne pas agir tels des “critiques de cinéma”. La tâche devrait s’avérer aisée à en croire Gabriel Byrne, l’acteur ayant indiqué que les frères Coen, en plus d’être “imprévisibles”, “aiment tout, des western de série B à Bergman”. On sait toutefois déjà qu’une Palme d’or d’honneur va être attribuée à Agnès Varda, cette dernière allant être la première femme réalisatrice à recevoir la récompense. La cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2015 sera diffusée dimanche à partir de 18h50, en clair et en exclusivité sur Canal+.

Le Récap
  • Palmarès de Cannes 2015 : le jury injoignable pendant les délibérations
  • Frères Coen : “imprévisibles” pour Gabriel Byrne
En savoir plus
  • Cannes : ivre, il sort d’un supermarché avec 200 euros de courses non payées
  • Ruben Östlund sera le président du jury de la 76e édition du Festival de Cannes
  • Cannes : un homme de 61 ans découvert momifié, 4 ans après sa mort
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -