Cannes 2014 : « Welcome to New York », premiers retours des spectateurs

Si le film retraçant les frasques de Dominique Strauss-Kahn ne sortira pas en salles, il a toutefois fait l'objet d'une projection à Cannes.

Vue aérienne des foules marchant sur le tapis rouge à Cannes, capturant l'excitation des participants au festival.
Image d'illustration. Vue aérienne des foules sur le tapis rouge à cannes — ADN

Sans avoir visiblement tenté le mimétisme de l’apparence, Gérard Depardieu est devenu Dominique Strauss-Kahn le temps de 125 minutes. Une performance que la plupart d’entre nous ne pourront suivre qu’en passant par un téléchargement légal de l’œuvre. Welcome to New York n’est effectivement pas sorti en salles et se visionne via un service de VOD.

Le long métrage d’Abel Ferrara a cependant été projeté hier à Cannes. Et même s’il ne fait partie d’« aucune sélection officielle », un critique de Variety estime que c’est un film « dont tout le monde parlera ». On rappelle qu’outre Gérard Depardieu qui incarne l’ancien patron du FMI, le casting est notamment composé de Jacqueline Bisset (Anne Sinclair) et Marie Mouté (Camille Strauss-Kahn).

Welcome to New York : une image biaisée de DSK ?

À la sortie de la projection, les avis semblent partagés. Pour un spectateur, « c’est toujours un plaisir énorme de voir Depardieu en action ». Une femme parlera presque de pornographie pour décrire les scènes crues du film. Un autre spectateur indiquera que, selon lui, on a montré le « monstre » DSK et non « l’homme brillant, le grand patron ».

Comment voir le film ?

9 sites proposent de visionner le film, soit en passant par une offre de location, soit par un téléchargement définitif : Orange, iTunes, Canal Play, TF1, Filmo TV, Google Play, Video Futur, Virgin et SFR. Par exemple, sur iTunes, Welcome to New York est proposé en location HD (et en VOST) à 6,99€. Au moment de la rédaction de cet article, il ne semblait toutefois pas encore disponible sur Google Play.

Gael Brulin

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Festival de Cannes Films

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.