Cannes 2014 : Sofia Coppola, Carole Bouquet et Gabriel Garcia Bernal dans le jury
On connait à présent la composition exacte du Jury du festival de Cannes, dans lequel figureront notamment Sofia Coppola et Carole Bouquet
La communication du Festival de Cannes a revelé la composition exacte du jury de cette édition 2014. Il sera comme d’habitude composé de neuf artistes, et présidé cette année par Jane Campion, lauréate de la Palme d’Or en 1993 pour son film La Leçon de Piano. Le jury sera majoritairement féminin, puisque cinq femmes et quatre hommes devront remettre les prix cette année.
Pour cette 67ème édition, le jury du Festival de Cannes sera composé de Sofia Coppola, Carole Bouquet, Gabriel Garcia Bernal, Willem Dafoe, le cinéaste chinois Jia Zhangke, l’actrice iranienne Leila Hatami, l’actrice sud-coréenne Jeon Do-yeon et le réalisateur danois Nicolas Winding Refn.
Un jury composé de cinq femmes et quatre hommes
Sofia Coppola, qui aura 43 ans dans quelques semaines, est une habituée de Cannes, puisque trois de ses films ont fait l’objet d’une projection dans le cadre du festival : Virgin Suicides en 1999, Marie-Antoinette en 2006 et The Bling Ring en 2013. Carole Bouquet a tourné pour les plus grands réalisateurs et compte à sa filmographie un grand nombre de films. Elle a notamment été une James Bond Girl dans Rien que pour vos yeux, en 1981.
Gabriel Garcia Bernal, acteur, réalisateur et producteur mexicain de 35 ans, a tourné avec Pedro Almodovar dans La Mauvaise Education, et a été un Che Guevara très convaincant dans Carnets de Voyage. Willem Dafoe, acteur américain de 58 ans, a notamment tourné pour Oliver Stone, Francis Ford Coppola ou Lars Van Trier. Il est depuis 2002 l’un des acteurs récurrents de la saga Spiderman au cinéma. Leila Hatami, actrice iranienne de 41 ans, est l’héroïne du film Une Séparation, du réalisateur iranien Asghar Farhadi. ce film avait reçu de très nombreuses récompenses, et notamment l’Oscar du meilleur film étranger en 2012.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus