Cannes 2014 : découvrez la sélection de cette 67ème édition
La sélection du 67ème Festival de Cannes a été dévoilée ce matin. Quel sera le film qui succédera à la Vie d'Adèle pour la Palme d'Or ?
Les organisateurs avaient maintenu le suspense jusqu’à son extrême limite, et voici qu’à été enfin dévoilée la sélection des films qui seront projetés durant cette 67ème édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain. Mardi déjà, c’est l’affiche de cette édition 2014 qui avait été dévoilée : c’est cette année la figure de l’acteur italien Marcello Mastroianni qui illustre le plus grand festival de cinéma du monde.
La fille de l’acteur décédé en 1996, Chiara Mastroianni, s’est dite « très fière et touchée » que l’organisation du festival ait choisi l’image de son père. En attendant de savoir qui remportera la Palme d’Or du Festival de Cannes 2014, voici la sélection des films révélées ce matin.
La sélection officielle du festival de Cannes 2014 :
Film d’ouverture: Grace de Monaco d’Olivier Dahan (hors-compétition)
Les films en compétition :
Sils Maria d’Olivier Assayas / Saint-Laurent de Bertrand Bonello / Sommeil d’hiver de Nuri Bilge Ceylan / Maps to the stars de David Cronenberg / Deux jours, une nuit de Jean-Pierre et Luc Dardennes / Mommy de Xavier Dolan / Captive de Atom Egoyan / Adieu au langage de Jean-Luc Godard
Films hors compétition :
Coming home de Zhang Yimou / Dragons 2 de Dean Deblois
Sélection du prix « Un certain regard » :
Jauja de Lisandro Alonso / La chambre bleue de Matthieu Amalric / L’incomprise de Asia Argento / Titli de Kanu Behl / Eleonore Rigby de Ned Benson / Bird People de Pascale Ferran / Lost river de Ryan Gosling / Amour fou de Jessica Hausner / Le pays de Charly de Rolf De Heer / Snow in paradise de Andrew Hulm / Xenia de Panos Koutras / July Jung de Dohee-Ya / Run de Philippe Lacôte / Touriste force majeure de Ruben Östlund / Hermosa Juventud de Jaime Rosales . Le sel de la terre de Wim Wenders set Juliano Ribeiro Salgado / Fantasia de Wang Chao / Loin de son absence de Keren Yedeya