Cannes 2013 : la croisette fait sa crise d’adolescence

Un vent de jeunesse a soufflé sur le Festival de Cannes hier. Emma Watson a monté les marches pour présenter le film "The Bling Ring" de Sofia Coppola.

Vue aérienne des foules marchant sur le tapis rouge à Cannes, capturant l'excitation des participants au festival.
Image d'illustration. Vue aérienne des foules sur le tapis rouge à cannes — ADN

Toute la jeune équipe de « The Bling Ring » était sur la croisette pour défendre le film de Sofia Coppola présentée dans la catégorie Un Certain Regard.

La plus attendue était Emma Watson. La jeune actrice anglaise qu’on a vu grandir dans les épisodes de Harry Potter, portait une robe Chanel pour l’occasion.

Dans « The Bling Ring », Emma Watson incarne une jeune adolescente qui, avec son groupe d’amis, cambriole les maisons de stars à Los Angeles. L’histoire du film s’inspire de faits réels.

 

Marine Vacth est « Jeune et Jolie » pour François Ozon

« Jeune et Jolie » de François Ozon était présenté hier dans le cadre de la sélection officielle. Marine Vacth, ancienne mannequin et jeune actrice de 23 ans, y incarne Isabelle, une jeune adolescente des beaux quartiers parisiens qui se prostitue.

« L’idée était de faire un portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui ancrée dans une certaine réalité mais ne pas donner toutes les réponses, partager le mystère (d’Isabelle) avec les spectateurs« , a expliqué à la presse le réalisateur.

Le film a été applaudi à l’issue de la projection.

 

Lucie Dorothé

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Festival de Cannes Films

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.