Cannes 2013 : la croisette fait sa crise d’adolescence
Un vent de jeunesse a soufflé sur le Festival de Cannes hier. Emma Watson a monté les marches pour présenter le film "The Bling Ring" de Sofia Coppola.
Toute la jeune équipe de « The Bling Ring » était sur la croisette pour défendre le film de Sofia Coppola présentée dans la catégorie Un Certain Regard.
La plus attendue était Emma Watson. La jeune actrice anglaise qu’on a vu grandir dans les épisodes de Harry Potter, portait une robe Chanel pour l’occasion.
Dans « The Bling Ring », Emma Watson incarne une jeune adolescente qui, avec son groupe d’amis, cambriole les maisons de stars à Los Angeles. L’histoire du film s’inspire de faits réels.
Marine Vacth est « Jeune et Jolie » pour François Ozon
« Jeune et Jolie » de François Ozon était présenté hier dans le cadre de la sélection officielle. Marine Vacth, ancienne mannequin et jeune actrice de 23 ans, y incarne Isabelle, une jeune adolescente des beaux quartiers parisiens qui se prostitue.
« L’idée était de faire un portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui ancrée dans une certaine réalité mais ne pas donner toutes les réponses, partager le mystère (d’Isabelle) avec les spectateurs« , a expliqué à la presse le réalisateur.
Le film a été applaudi à l’issue de la projection.