Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • TF1
  • Sondage
  • Colombie
  • Charlie Hebdo
  • Iran

Canal+ : un mini-bouquet CanalSat à moins de 10 euros par mois

Divertissement > Médias > Canal +
Par Gael Brulin,  publié le 19 septembre 2016 à 15h30.

Canal+ prévoit de lancer, en partenariat avec Orange, une offre d'abonnement à moins de 10 euros par mois appelé à comprendre "une trentaine de chaîne exclusives" CanalSat.

Actuellement, bénéficier en clair des programmes cryptés des chaînes Canal+ demande à débourser 39,90 euros par mois, l’accès à CanalSat coûtant pour sa part 24,90 euros. Des factures appelées à être moins lourdes dans un proche avenir, une offre d’abonnement modique allant en effet être proposée le mois prochain.

À compter du 7 octobre, il sera ainsi possible de souscrire à “un mini-bouquet Canalsat composé d’une trentaine de chaînes exclusives”. Le tarif précise de cette offre n’a pas été précisé, mais Libération rapporte qu’il s’inscrira sous la barre des dix euros. Dixit le PDG de l’opérateur Stéphane Richard, le mini-bouquet sera “inclus dans l’offre fibre” d’Orange, avec qui Canal+ s’est allié dans cette entreprise.

Orange : un mini-bouquet modique en alliance avec Canal+

Canal+ semble ici signer une première en laissant ainsi Orange assurer la facturation de l’abonnement. Ce qui signifie que la filiale de Vivendi sera contrainte à un partage plus conséquent des revenus engrangés. Canal+ compterait apparemment atteindre des chiffres semblables à ceux obtenus par le passé par une forte adhésion au niveau de sa clientèle.

Il n’est d’ailleurs pas question d’une exclusivité avec Orange car l’on parle déjà d’un accord en prévision avec Free. En attendant de voir si les autres opérateurs du marché tels que Bouygues seront eux aussi de la partie.

Un accord prévu avec Free

Ce mini-bouquet représenterait, nous dit-on, la première pierre d’un édifice renfermant des offres d’abonnement aux tarifs revus. Un “bouquet très haut de gamme” pourrait même voir le jour, et si la formulation employée par Libération est bel et bien exacte, les prix proposés pour ce bouquet supérieur seraient plus élevés que ceux pratiqués jusqu’ici par Canal+.

Pour l’heure, l’offre la plus onéreuse permet d’accéder aux chaînes Canal+ et à CanalSat Grand Panorama pour 79,80 euros par mois (avec la première année à 40 euros mensuels).

Le Récap
  • Orange : un mini-bouquet modique en alliance avec Canal+
  • Un accord prévu avec Free
En savoir plus
  • Piratage de Charlie Hebdo : des proches du régime iranien selon Microsoft
  • Le groupe M6 signe un partenariat avec Konbini et le lancement d’une chaîne Fast Konbini 24/24
  • “Zone interdite” (M6) : deux témoins d’un reportage sur l’islamisme portent plainte
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -