Canada : suivie par un cougar, elle le fait fuir avec une chanson de Metallica au volume maximal
Le 23 juillet dernier au Canada, une randonneuse en promenade avec son chien a remarqué qu'elle était suivie par un cougar. Et de l'avoir fait fuir avec une chanson de Metallica poussée au volume maximal de son téléphone.
Cette histoire s’est déroulée le mardi 23 juillet dernier au Canada, sur l’île de Vancouver. Une randonneuse de 45 ans était en train de se promener avec son chien. C’est alors qu’elle a remarqué la présence, à une quinzaine de mètres d’elle, d’un cougar qui était en fait en train de la suivre. Dans des propos confiés à la presse locale et rapportés ici traduits par Actu17, la quadragénaire raconte n’avoir pas été effrayée par cette surprenante rencontre : “Au début je n’ai pas eu peur, je me suis dis ‘cool, c’est un cougar’, et puis je me suis dit ‘mais pourquoi est-il encore là ?’”.
“Don’t tread on me” de Metallica au max pour faire fuir un cougar
La promeneuse a commencé par crier pour espérer faire fuir l’animal, avant d’agiter les bras là aussi sans succès. Elle a ensuite tenté une autre approche. Elle a recherche sur son téléphone portable la chanson la plus agressive à ses oreilles, et d’avoir jeté son dévolu sur le morceau “Don’t tread on me” du groupe de trash metal Metallica. En lançant la piste au volume maximum, la quadragénaire a mis fin à cinq minutes de contact avec ce cougar : “Je l’ai mis [NDLR : le téléphone] en hauteur […] Dès qu’il a entendu la première note, [le cougar] a sauté et il est parti”. Ce départ précipité n’a toutefois pas dissuadé cette femme d’éteindre son téléphone, et d’avoir ainsi poursuivi sa route au son de “Don’t tread on me”.
Texting with my buddy James 😎 he is so cool omg!!
Publiée par Dee Gallant sur Vendredi 2 août 2019
Le chanteur du groupe la contacte
Après avoir partagé son histoire sur les réseaux sociaux, cette randonneuse a fini par être contactée par l’équipe de Metallica suite à la requête de l’un des membres du groupe d’échanger avec elle. La Canadienne n’a pas caché que cette conversation a venir lui faisait bien plus peur que sa rencontre avec le cougar. James Hetfield, chanteur de Metallica, lui a même fait parvenir après coup un cliché de lui afin de lui confirmer qu’il n’y avait pas erreur sur la personne.