Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

La CAN 2015 n’aura pas lieu au Maroc

International > Maroc
Par Cerise Assadi-Rochet,  publié le 11 novembre 2014 à 20h45.

Le Maroc avait demandé à deux reprises le report de la CAN 2015, par crainte des possibilités de propagation du virus Ebola.

Le Maroc n’aura donc pas été entendu, loin s’en faut. En lieu et place d’un report du tournoi, comme il le demandait, le pays s’est en effet vu retirer ce mardi son organisation par la Confédération africaine de football.

La CAN, qui devait donc avoir lieu au Maroc en janvier 2015, est donc actuellement à la recherche d’un nouveau pays hôte.

« Ayant notifié le 3 novembre sa décision ferme et définitive de maintenir la compétition aux dates indiquées, le comité exécutif confirme que la Coupe d’Afrique des Nations n’aura pas lieu au Maroc », a indiqué la CAF par voie de communiqué.

Des candidatures à l’étude

Plusieurs fédérations, parmi lesquelles la Guinée Equatoriale, le Gabon ou encore l’Angola, auraient déjà fait acte de candidature. Ces possibilités seraient actuellement à l’étude. L’Egypte, qui abrite le siège de la CAF et qui dispose des infrastructures nécessaires à l’accueil d’une telle compétition pourrait également être envisagée. Mais, quelle que soit la décision finale, l’organisation de la CAN 2015 relèvera à priori d’un sacré challenge, compte tenu du peu de temps (2 mois) que cela laisse au pays hôte pour être fin prêt à recevoir la compétition.

Le Maroc ne participera pas

Par ailleurs, l’équipe du Maroc a également été disqualifiée par la Confédération africaine. Une double sanction qui s’explique par le non-respect par la Fédération Royale Marocaine des clauses réglementaires et contractuelles prévalant à l’organisation du tournoi.

 

 

 

Le Récap
  • Des candidatures à l’étude
  • Le Maroc ne participera pas
En savoir plus
  • Dans les coulisses du tunnel Maroc-Espagne, voie clé de la drogue vers l’Europe
  • La tfaya, ce secret marocain qui sublime et transforme vos plats ordinaires en festin exceptionnel
  • CAN 2025 : Finale marquée par l’envahissement du terrain et 20 minutes de contestation
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -