Calvados : un septuagénaire condamné pour trafic de drogue dans son EHPAD
Lundi, le tribunal correctionnel de Caen a condamné un homme de 75 ans à cinq ans d prison pour un trafic de stupéfiants opéré dans son propre EHPAD.
En tout début de semaine, la justice a condamné un homme pour un trafic de drogue. Une affaire singulière à plus d’un titre. Pour commencer, c’est un mis en cause de 75 ans dont, lundi, le tribunal correctionnel de Caen, dans le Calvados, a reconnu la culpabilité. Ensuite, le prévenu était jugé pour un trafic de stupéfiants opéré dans son propre EHPAD.
« Papi », un récidiviste de 75 ans, écope de 5 ans de prison pour trafic de stupéfiants
On peut donc aisément comprendre, comme le rapporte 20 Minutes, que le suspect dans cette affaire portait le surnom de « papi ». Et le prévenu a visiblement eu le temps d’asseoir sa réputation dans le milieu, puisqu’il était récidiviste.
Le septuagénaire avait déjà été condamné au moins deux fois
Le septuagénaire était déjà, et par au moins deux fois, passé par la case prison, et ce pour le même motif. En décembre dernier, il avait été placé en liberté conditionnelle, et entre les murs de l’EHPAD où il séjournait, l’homme recevait de nombreuses visites. Ces dernières se voulaient toutefois intéressées.
Un prévenu qui niait les faits, du cannabis et de la cocaïne retrouvés
Il est à ajouter que le mis en cause niait les faits qui lui étaient reprochés. Pourtant, le jour même de son interpellation, les enquêteurs avaient découvert 500 grammes de résine de cannabis, cachés dans un panier à linge. Ils avaient également mis à jour 38 grammes de cocaïne, dissimulés pour leur part dans un tableau électrique. À l’issue du verdict, le septuagénaire a été incarcéré.