Caen : Un ado de 16 ans interpellé après s’être montré menaçant au CHU
Le jeune homme avait indiqué au personnel qu’il était armé d’un fusil et que personne ne pourrait l’empêcher de s’introduire dans l’établissement.
Il était activement recherché depuis ce vendredi 9 mars 2018. Un jeune homme de 16 ans qui s’était montré très menaçant à l’accueil des urgences du CHU de Caen a finalement été interpellé ce mardi 13 mars. L’adolescent avait obligé le Raid à intervenir dans l’hôpital.
Un “fusil à pompe”
Ce sont nos confrères de Ouest-France qui relaient l’information. Tout commence donc vendredi soir lorsque le jeune homme se présente aux services des urgences du CHU en se montrant particulièrement vindicatif. Ce dernier aurait indiqué aux agents de l’accueil qui était « un islamiste » et qu’il était bien déterminé à passer, car il avait « un fusil à pompe » dans son sac.
Devant la menace, les équipes du CHU décident d’alerter les forces de l’ordre qui prennent la menace très au sérieux. Un important dispositif de sécurité est alors déployé sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’établissement. Les hommes du RAID sont même intervenus dans les locaux du CHU pour fouiller entièrement l’hôpital sans pour autant retrouver le suspect.
Placé en garde à vue
Il aura donc fallu attendre plus de jours pour retrouver la trace d’un éventuel suspect, notamment grâce à l’exploitation des bandes de vidéosurveillance du CHU.
Il s’agirait donc d’un jeune homme de 16 ans qui a été placé en garde à vue. L’information a été confirmée par la procureure de la République de Caen qui a indiqué que des précisions supplémentaires allaient être données dans les heures à venir.
- Gardien remplaçant du PSG, Sergio Rico est dans un état grave à l’hôpital après un accident de cheval
- Lyon : 5 000 personnes appelées à se faire dépister pour un risque d’infection au VIH et hépatites
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux