Burger King s’appuie sur Gignac pour faire sa publicité
À l'occasion de l'ouverture d'un nouveau restaurant à Marseille, Burger King a choisi d'interpeller le joueur de l'OM André-Pierre Gignac.
Parler de hamburgers et d’André-Pierre Gignac dans la même phrase revient à confirmer un peu plus un running-gag lancé par Les Guignols de l’Info. Ce rendez-vous satirique avait en effet pris pour cible l’attaquant de l’OM lorsque le club phocéen accumulait les contre-performances. Et pour ce faire, l’émission attribuait souvent un poids vertigineux et improbable à l’ancien buteur du TFC.
Depuis plusieurs mois, il semblait que la plaisanterie avait cessé, mais c’était sans compter l’espièglerie de l’enseigne Burger King qui l’a ressortie des cartons. Elle s’est ainsi récemment fendue d’une affiche publicitaire à l’humour “spécial”, en ajoutant sur Twitter en guise de légende être meilleure en burgers qu’en rimes. Difficile de lui donner en partie tort : “Un Whopper pour Gignac”, ça ne rime effectivement pas.
Burger King : Gignac, la bonne cible ?
De la publicité ciblée puisqu’elle concerne l’ouverture d’un nouveau fast-food à Marseille, et plus précisément dans le centre commercial Grand Littoral. Lorsqu’il la découvrira (si ce n’est déjà fait), André-Pierre Gignac choisira-t-il de l’ignorer, d’en rire ou de la faire interdire ? Gageons que le service de communication de l’Olympique de Marseille ainsi que ses proches sauront lui prodiguer de sages conseils quant à l’attitude à adopter.
On n’a jamais été bons sur les rimes. Notre truc, c’est le burger. pic.twitter.com/gUiuf71A9c
— Burger King France (@BurgerKingFR) 17 Avril 2014