Bruce Toussaint quitte la matinale de franceinfo et “C dans l’air” pour BFMTV
France 5 et franceinfo viennent d'officialiser le départ de Bruce Toussaint, respectivement de l'émission "C dans l'air" et de la matinale de franceinfo. Le présentateur est annoncé pour rejoindre BFMTV et reprendre ainsi le poste laissé vacant par Jean-Baptiste Boursier.
Après deux saisons, Bruce Toussaint ne rempilera pas pour une troisième année consécutive sur France 5, où il présentait ainsi depuis 2016 l’émission C dans l’air, non sans oublier son année passée aux commandes de C Polémique sur la même chaîne.
Dans un communiqué publié en ce lundi et partiellement rapporté par Puremedias, France 5 a officialisé le départ de son présentateur vedette. “Nathalie Darrigrand tient à remercier Bruce Toussaint pour son travail durant deux années à France 5”. Le nom de son remplaçant à la présentation, le vendredi et le samedi, de C dans l’air sera annoncé à une date ultérieure.
Bruce Toussaint quitte “C dans l’air”, son remplaçant bientôt annoncé
Bruce Toussaint quitte également la matinale de franceinfo. C’est le directeur de la radio Vincent Giret qui l’a confirmé en début d’après-midi, et vraisemblablement à contrecœur, sur son compte Twitter :
“Bruce Toussaint a décidé de ne pas faire une saison de plus à la tête de la matinale de franceinfo. Et de ne plus se lever à 4h du matin. Bruce a fortement contribué au succès de notre matinale. Ce fut un plaisir de travailler avec lui, et même si je le regrette, bonne chance à lui !”
Bruce Toussaint a décidé de ne pas faire une saison de + à la tête de la matinale de franceinfo. Et de ne plus se lever à 4h du matin.Bruce a fortement contribué au succès de notre matinale.
Ce fut un plaisir de travailler avec lui, et même si je le regrette, bonne chance à lui !— Vincent Giret (@vincentgiret) May 14, 2018
Pour reprendre le poste de Jean-Baptiste Boursier ?
Quels nouveaux horizons s’offrent désormais à Bruce Toussaint ? Puremedias confirme une information du Parisien selon laquelle le présentateur serait fortement pressenti pour rejoindre les rangs de BFMTV à la rentrée prochaine. Il reprendrait alors le poste laissé vacant par Jean-Baptiste Boursier.
Mais si l’on nous dit qu’il devrait s’emparer de la case de Grand Angle, une émission s’attachant à décrypter l’actualité du jour, il n’est pas certain que Bruce Toussaint héritera du programme en lui-même ou s’il lui sera permis d’imposer un format quelque peu similaire voire sensiblement différent. La patience est donc de rigueur en attendant que ne s’élève la parole du principal intéressé.
- M Sardou chez Ruquier (BFMTV) : “Je hais Paris”, “Je déteste le féminisme, le wokisme mais je trouve Brigitte Macron charmante”
- Bruno Guillon en pleurs sur RTL après son cambriolage : “Je vois ma femme avec un pistolet …”
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte