Brit Awards 2014 : les Arctic Monkeys les grands gagnants de la soirée
Les Arctic Monkeys, les One Direction et David Bowie ont été récompensés aux Brit Awards 2014
Les Brit Awards sont l’équivalent anglais de nos Victoires de la Musique. La cérémonie s’est déroulée mercredi 19 février à l’O2 Arena de Londres. Les Arctics Monkeys et les One Direction étaient les grands favoris de la soirée avec 4 nominations chacun. 2 groupes anglais pour des styles radicalement différents. Ca sera finalement un match nul : les One Direction ont reçu le Brit Award du meilleur succès global et celui du meilleur clip tandis que les Arctic Monkeys ont été récompensés par le prix du meilleur album et celui du meilleur groupe.
Parmi les autres récompenses distribuées au cours de la soirée, à noter celle de David Bowie désignée meilleur artiste masculin et les Daft Punk qui repartent avec le Brit Award du meilleur groupe international.
Les Arctic Monkeys – meilleur album de l’année aux Brit Awards
http://www.youtube.com/watch?v=cEVkt0fLWKA
Au moment de récupérer son prix, Alex Turner le leader des Arctic Monkeys s’est fendu d’un joli discours sur le rock : « Le rock’n roll ! Il ne disparaîtra jamais ! Il peut hiberner de temps en temps, retomber dans le marais. Je pense que la nature cyclique de l’univers nécessite qu’on accepte ce genre de lois. Mais au fond, il est et il sera toujours là, patientant dans son coin, prêt à remonter à travers la boue, à briser son plafond de verre, toujours plus resplendissant. On a parfois pu avoir l’impression qu’il disparaissait mais le rock ne mourra jamais. »
Brit Awards : le palmarès complet
- Groupe britannique : Arctic Monkeys
- Artiste masculin britannique : David Bowie
- Artiste féminine britannique : Ellie Goulding
- Succès global : One Direction
- Récompense de la critique : Sam Smith
- Groupe international : Daft Punk
- Single britannique de l’année : Wainting All Night, Rudimental
- Révélation britannique : Bastille
- Album britannique de l’année : AM, Arctic Monkeys
- Artiste masculin international : Bruno Mars
- Artiste féminine internationale : Lorde
- Clip britannique : Best Song Ever, One Direction