Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Jardin
  • Symptômes
  • Espace
  • OpenAI
  • Cuisine

Bretagne : il se constituait un mobilier en volant des panneaux de signalisation

Insolite > Bretagne
Par Gael Brulin,  publié le 10 juillet 2017 à 14h45.

Jeudi matin en Bretagne, un homme de 22 ans a été arrêté dans son véhicule dans lequel se trouvaient des panneaux de signalisation. Il s'est avéré que cette personne s'en servait pour s'en faire des meubles.

C’est un contrôle de routine qui a permis de mettre un terme à des vols de panneaux de signalisation. Jeudi matin dans la commune de Cesson-Sévigné située aux environs de Rennes (Bretagne), des policiers arrêtent un véhicule afin de vérifier que le conducteur est en règle.

Comme rapporté par BFMTV.COM, l’homme au volant, âgé de 22 ans, explique aux forces de l’ordre être sur le chemin qui le ramènera chez lui. Les policiers usent d’une lampe torche pour inspecter l’arrière du véhicule, et d’y détecter d’interpellants objets.

Un voleur de panneaux interpellé lors d’un contrôle de routine

Après vérification de plus près, il apparaît que le jeune homme transportait des panneaux de signalisation. Les fonctionnaires requièrent alors de lui qu’il les amène à son domicile. Sur place, ils découvre d’autres panneaux de signalisation. L’individu est interpellé et placé en garde à vue.

C’est là qu’il explique aux enquêteurs le pourquoi de ces panneaux. Il s’en servait en fait pour s’en faire des meubles et customiser son mobilier.

Un simple rappel à la loi

Toujours est-il que cette personne avait dérobé ces panneaux, d’une valeur unitaire de plusieurs centaines d’euros, à un certain nombre de communes, lesquelles vont toutefois les récupérer dans les prochains jours ou semaines. Et s’il s’est donc apparemment rendu coupable de vols, les autorités n’ont malgré tout soumis le jeune homme qu’à un rappel à la loi.

Le Récap
  • Un voleur de panneaux interpellé lors d’un contrôle de routine
  • Un simple rappel à la loi
En savoir plus
  • Paris met un frein au projet de liaison électrique entre la France et le Royaume-Uni
  • Attention sur les côtes françaises : fortes marées, houle et vents jusqu’à jeudi
  • La recette pour des crêpes bretonnes parfaites
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -