Brest : interpellé après avoir tenté de voler un camion de crêpes
Vendredi matin à Brest, dans le Finistère, un homme de 40 ans a tenté de voler un camion de crêpes. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue après une course-poursuite d'environ 45 minutes avec la police.
Il était aux environs de 8h30, vendredi matin, quand un livreur de crêpes s’est fait voler son camion alors qu’il déchargeait sa marchandise auprès d’une boulangerie de Brest (Finistère). Les forces de l’ordre ont été prévenues, et des motards de s’être alors élancés à la poursuite du camion de crêpe et de son voleur.
Arrivé à sa hauteur, rapporte Le Télégramme (article complet réservés aux abonnés), un motard de la police a découvert le fuyard avec une crêpe en bouche. L’individu ne manifestait pas une intention de s’arrêter. Pour tenter d’échapper aux autorités, il a forcé le passage en fonçant sur d’autres voitures et pris des ronds-points à contresens.
Après avoir volé un camion, il est découvert une crêpe dans la bouche
Ce n’est qu’au terme d’une course-poursuite ayant duré environ 45 minutes que l’homme en fuite a pu être rattrapé. Il a ainsi fait une embardée et terminé sa course dans un fossé à quelque quarante kilomètres de Brest. C’est là qu’il a fait l’objet d’une interpellation et d’un placement en garde à vue.
Interpellé à une quarantaine de kilomètres de Brest
Il est apparu que le mis en cause, un Brestois âgé de 40 ans, était déjà « très » défavorablement connu des services de police. Déféré vendredi après-midi, il a ensuite été présenté au juge des libertés et de la détention qui pouvait décider de son placement en détention provisoire avant sa comparution de lundi, devant le tribunal correctionnel.
Pour l’épouse du gérant de la crêperie qui était en train d’être livrée, « il n’y a pas eu de blessés, c’est l’essentiel. Mais quand même une belle frayeur pour mon livreur ». Une plainte a malgré tout été déposée par la crêperie de Coataudon.