Box-office France : Fabrice Luchini plus fort que Scarlett Johansson
Sur la semaine du 10 au 16 septembre, "Lucy" s'est vue détrônée par "Gemma Bovery", laquelle devance même "Sex Tape", autre nouvelle entrée.
Après six semaines de présence au box-office français, et en dépit de disposer d’un esprit supérieur à la masse, Lucy chute de son fauteuil de leader pour atterrir à la troisième place du classement. Sur la semaine du 10 au 16 septembre dernier, la superproduction de Luc Besson enregistre tout de même 203 966 nouvelles entrées, l’amenant à un total de 4 704 264 depuis sa sortie le 6 août (chiffres JP’s Box-Office).
Et c’est un film français, Gemma Bovery, qui lui ravit sa première position avec 231 154 entrées au compteur pour sa première semaine d’exploitation. Si l’on cherchait un point commun entre ces deux films de différents genres, il pourrait résider dans le charme manifesté par l’actrice principale. Ainsi, certains spectateurs auront pu se laisser séduire aussi facilement par la britannique Gemma Arterton que par l’américaine Scarlett Johansson.
Lucy perd sa tête en France
En seconde place, on trouve une autre entrée avec Sex Tape, la nouvelle comédie de Jake Kasdan (Bad Teacher) avec Cameron Diaz et Jason Segel. 220 764 spectateurs (uniques ou non) sont allés voir ce film dont la traduction québecoise de son titre se veut particulièrement savoureuse (Film osé).
Mademoiselle de Bovery
La 3ème entrée de la semaine, Les Recettes du bonheur, est à retrouver à la 8ème place avec 92 995 entrées, bien loin devant d’autres nouveaux arrivants que sont L’Institutrice (22 252) et Mademoiselle Julie (13 050). Pour en revenir au top 5 des meilleures performances de la semaine, relevons les 189 924 nouvelles entrées d’Hippocrate (4ème) et les 129 364 entrées supplémentaires des Gardiens de la Galaxie (5ème).
- Helen McCrory, star de “Peaky Blinders” et “Harry Potter”, s’est éteinte à 52 ans
- Gérard Lanvin exilé au Maroc : “J’avais envie de chaleur et j’estime avoir le droit d’aller où je veux, sans être critiqué”
- Isabelle Adjani : « Le confinement, pour moi, ce n’est pas du temps libre, c’est du temps mort »