Box-office : Deadpool & Wolverine dominent toujours en Amérique du Nord
Le film insuffle un nouveau souffle dans le monde des super-héros Marvel, après une série de productions qui n’ont pas totalement séduit les spectateurs.
TL;DR
- Le dernier Marvel « Deadpool & Wolverine » domine le box-office.
- Popularité de Ryan Reynolds et Hugh Jackman incontestée.
- Autres films majeurs : « Twisters », « Trap », « Moi, Moche et Méchant 4 », « Vice-Versa 2 ».
Triomphe Marvel au box-office avec « Deadpool & Wolverine »
Le mastodonte du cinéma Marvel « Deadpool & Wolverine », continue de briller pour sa deuxième semaine de présence sur grand écran. Le dernier blockbuster Marvel s’empare du box-office nord-américain selon le consultant Exhibitor Relations.
Des chiffres impressionnants
Le film, porté par les prestations séduisantes de Ryan Reynolds (Deadpool) et Hugh Jackman (Wolverine), a récolté 97 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada, portant son total à 395,6 millions depuis sa sortie le week-end précédent. Il peut se vanter d’être le huitième total le plus significatif de l’histoire du box-office nord-américain pour un deuxième week-end d’exploitation, une information relevée par le spécialiste Variety. A l’international, le film confirme son succès avec pas moins de 428 millions engrangés.
Ce long-métrage est une frappe majeure pour les studios Walt Disney, battant de nombreux records. Notamment, il est devenu le film classé «R» (déconseillé aux moins de 17 ans) avec le plus grand nombre de recettes de l’histoire, surpassant l’existant « La Passion du Christ » de Mel Gibson datant de 2004.
I said GOD…DAMN!
With $395M domestic, DEADPOOL & WOLVERINE is the highest grossing R-rated film of all time, of any time, passing PASSION OF THE CHRIST ($371M). pic.twitter.com/pJ99MtLGc0
— Exhibitor Relations Co. (@ERCboxoffice) August 4, 2024
La concurrence à la traîne
D’autres films se battent toujours valeureusement au box-office. Nous retrouvons « Twisters », remake du film catastrophe de 1996, en troisième week-end d’affichage avec 22,7 millions de dollars de recettes. Le dernier film des studios Warner Bros, « Trap », avec ses 15,6 millions de recettes, semble connaître un démarrage laborieux malgré la présence de Josh Hartnett.
Nous retrouvons également « Moi, moche et méchant 4 », de l’univers des Minions, qui a généré 11,3 millions de dollars pour son cinquième week-end d’exploitation pour une somme totale de 314 millions sur les écrans nord-américains.
Enfin, ne perdons pas de vue « Vice-Versa 2 », de l’univers Pixar avec ses 6,7 millions. Ayant accumulé plus de 1,5 milliard de recettes dans le monde entier, il est actuellement le film d’animation ayant généré le plus de recettes de toute l’histoire du cinéma, selon le rapport de Hollywood Reporter. Le monde cinématographique n’a pas fini de nous surprendre et reste un terrain de jeu passionnant.