“Boule et Bill” : attention chien cédant
Ce soir, TF1 diffuse "Boule et Bill", une comédie d'Alexandre Charlot et Franck Magnier avec Charles Crombez, Marina Foïs et Franck Dubosc dans les rôles principaux.
À l’origine, Boule et Bill est une bande dessinée créée en 1959 sous le coup de crayon de Jean Roba. S’il a fallu attendre 1975 pour en voir apparaître la première adaptation animée, c’est uniquement à la télévision que les aventures du cocker ont été retranscrites sur pellicule avec une certaine fidélité observée vis-à-vis du trait original.
Entre deux nouvelles séries animées est venu s’intercaler, en 2013, un film avec des acteurs faits de chair et d’os. Une idée d’apparence encore plus curieuse que pour L’Élève Ducobu puisque le personnage principal de la BD de Roba se trouve être le chien Bill. Le projet a tout de même vu le jour sous la réalisation d’Alexandre Charlot et Franck Magnier, un duo ayant notamment officié en tant que scénaristes sur Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques et le Lucky Luke de James Huth.
“Boule et Bill” : les roux de la fortune
L’histoire du film se passe dans les années 1970. À la SPA, Boule (Charles Crombez), un petit garçon roux accompagné de ses parents, découvre un cocker dont personne ne semble vouloir. Mais l’enfant craque pour lui en raison de leur rousseur commune. Sa mère Carine (Marine Foïs) n’y voit pas d’objection mais son père Pierre (Franck Dubosc) se montre en revanche bien plus difficile à convaincre. La suite des évènements va partiellement le confirmer dans ses craintes liées à l’adoption d’un chien.
Avec 871.475 spectateurs attirés dans les salles en première semaine (chiffres JP’s Box-Office), on peut dire que Boule et Bill a réussi son entrée. Au final, le long-métrage a dépassé les deux millions d’entrées, et si ce résultat a vraisemblablement motivé au développement d’une suite, cette dernière a généré bien moins d’engouement. Moins de 200.000 personnes se sont ainsi déplacées pour le voir lors de sa sortie en avril dernier.
La bande-annonce de “Boule et Bill”
Boule et Bill sera diffusé ce soir à 21h00 sur TF1.
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”