Bouches-du-Rhône : une femme soupçonnée d’avoir détourné 160 colis postaux
Plus tôt dans le mois dans les Bouches-du-Rhône, les gendarmes ont procédé à l'interpellation d'une femme ainsi soupçonnée d'avoir détourné 160 colis postaux. Des faits qu'elle pouvait accomplir avec une relative facilité car possédant un passe PTT.
Comme l’a indiqué jeudi la gendarmerie des Bouches-du-Rhône sur sa page Facebook, cela faisait depuis le début de l’année que la commune de Rousset était victime de vols de colis dans des boîtes aux lettres. Les militaires de la brigade de la commune avaient ainsi « reçu de nombreuses plaintes » à ce sujet. L’enquête alors ouverte a depuis permis d’identifier un profil, celui d’une femme. Cette dernière a été interpellée le lundi 7 octobre dernier, soit il y a près de deux semaines.
Soupçonnée d’avoir détourné 160 colis postaux, une femme interpellée
Une perquisition conduite au domicile de la mise en cause a permis la découverte, la saisie et la mise sous scellés de 160 colis postaux. Colis qui, on le devine, n’étaient nullement destinés à cette femme. Les gendarmes indiquent que ces objets, « passant du porte clés, à des DVD, des habits, des téléphones et accessoires, du café, de l’outillage, etc », avaient été dérobés dans les Bouches-du-Rhône et le Var.
https://www.facebook.com/GendarmeriedesBouchesduRhone/posts/1611996945607979
Elle possédait une clef passe PTT
On nous précise que les enquêteurs vont entre autres avoir à identifier « toutes les victimes de ces vols », et il devrait également s’agir de vérifier si ces derniers ont tous été commis cette année. Un article de La Provence partagé par la gendarmerie souligne que cette personne possédait une « clef passe PTT » qui lui permettait donc un accès facilité aux colis. Ces derniers n’auraient au passage « jamais été revendus ou offerts ». La femme a depuis reconnu les faits auprès des enquêteurs.