Bouches-du-Rhône : une femme enceinte tuée par balles dans sa voiture
Dimanche soir à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, une femme enceinte âgée d'une trentaine d'années a été tuée par balles alors qu'elle se trouvait dans sa voiture. Son ex-compagnon apparaît comme le principal suspect dans cette affaire.
Le drame s’est produit dimanche soir à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône. Se basant sur les éléments communiqués par les pompiers et le parquet d’Aix-en-Provence, RTL.fr rapporte qu’une femme d’une trentaine d’années enceinte de cinq mois a été tuée par balles alors qu’elle se trouvait dans sa voiture. Il était alors aux alentours de 19h00. Selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence Achille Kiriakides, « son ex-compagnon pourrait être impliqué ».
Femme enceinte tuée à Marignane : l’ex-compagnon suspecté
L’ex-compagnon en question, un homme de 32 ans, a pris la fuite après les faits avant d’être rattrapé. Il a été appréhendé alors qu’il était retourné dans son quartier, devant son domicile. Il semblerait qu’il ne supportait pas le fait que son ex-compagne ait refait sa vie, ce qui pourrait constituer un mobile. Le jour du drame, la femme s’était rendue chez son ex-compagnon afin d’y récupérer leur fils de 7 ans. Touchée à l’abdomen à plusieurs reprises, elle a fini par succomber à ses blessures. Le bébé qu’elle portait n’aurait lui aussi pas survécu.
Possiblement le 85e féminicide de 2019
Si le féminicide était confirmé ici, il s’agirait alors du 85e acte de ce genre perpétré en France en 2019. Des données communiquées peu avant la mi-juillet par le ministère de l’Intérieur ont révélé que l’an passé, 121 femmes ont péri sous les coups de leur compagnon ou ex-conjoint.