Bouches-du-Rhône : une adolescente de 17 ans abattue de trois balles dans la tête
Dans la nuit de jeudi à vendredi à Septèmes-les-Vallons, dans les Bouches-du-Rhône, une adolescente de 17 ans a été tuée de trois balles dans la tête. Elle serait une victime collatérale de deux tireurs qui ciblaient une voiture.
Ce n’est pas précisément à Marseille que ces dramatiques faits se sont produits, mais dans la commune limitrophe de Septèmes-les-Vallons, toujours dans les Bouches-du-Rhône. Une jeune fille âgée de 17 ans y a trouvé la mort dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juillet, rapporte BFMTV.COM. Il était peu après minuit quand des coups de feu ont été émis. Deux individus, nous dit-on, étaient en train de tirer à la kalachnikov sur une voiture, alors stationnée en bas de la cité.
À 17 ans, tuée à Septèmes-les-Vallons : une apparente victime collatérale
À l’intérieur du véhicule se trouvaient trois personnes. Si les tirs n’ont visiblement pas atteint la conductrice, qui est donc sortie physiquement indemne de cette attaque, il n’en a pas été de même pour les deux autres occupants. Le passager qui était à l’avant a ainsi été touché à une épaule, et une adolescente de 17 ans assise sur la banquette arrière abattue de trois balles dans la tête. Des sources présentes sur les lieux indiquent que cette jeune fille n’était pas celle que les tireurs voulaient atteindre, ce qui ferait d’elle la victime collatérale d’un probable règlement de comptes.
Une sixième victime en moins de deux semaines dans les environs de Marseille
En l’espace de deux semaines, cette jeune fille est la sixième personne à tomber lors d’une fusillade à Marseille ou ses environs. Un syndicat de police dit observer des “proportions pas vues depuis des années”, devant une apparente reprise du trafic de stupéfiants et une nouvelle guerre de territoires.