Booba : Son titre déçoit certains fans, il est attaqué sur Twitter
Booba divise une nouvelle fois Internet avec son dernier titre Turfu. Le Duc est critiqué sur les réseaux sociaux et notamment Twitter.
Booba proposait il y a près d’une semaine le clip de son titre inédit Turfu. Ce morceau fait partie du prochain opus du rappeur baptisé Futur 2.0 qui sera disponible à la rentrée. La vidéo sur YouTube a été visionnée près de 2.6 millions de fois. Le chiffre a rapidement augmenté au fil des heures, mais depuis quelques jours, les statistiques ont l’air de se stabiliser. Pour l’instant, son nouveau titre ne fait pas partie des vidéos populaires de sa chaîne YouTube. Scarface arrive en première position avec 17 millions de vues, puis elle est suivie par AC Milan (16 millions de vues) écrite dans le cadre du clash avec La Fouine et Rohff. La troisième marche du podium est détenue par Caramel avec 15 millions de vues.
Booba critiqué par les rappeurs
Booba est attaqué sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Les internautes sont nombreux à critiquer son utilisation de l’autotune qui est selon eux un manque d’innovation. Sur sa chaîne YouTube, le Duc de Boulogne obtient près de 7000 commentaires négatifs contre 23 000 positifs. Même Joey Starr critique le rap de Booba qui selon lui copie aisément les productions des rappeurs américaines. Dans une interview accordée au Figaro, il le traitait de pompe à vélo, et même de suiveur. Passi estime que son clash avec La Fouine n’a pas favorisé leur carrière. Dans son entretien pour Voici, l’ancien juré de la Star Academy explique que « [Sa] génération n’a pas réussi à créer une unité pour défendre notre culture. Visiblement, la nouvelle génération n’est pas partie pour le faire non plus […] Aujourd’hui, on est dans le bling-bling ou la battle ».
Booba est en mode Popeye
Booba a tout de même des fans qui le soutiennent et aiment son style de musique. Olivier Devaureix s’inspire de l’actualité des rappeurs pour offrir des créations. Cette fois, il a utilisé le titre Turfu et a donc donné l’allure de Popeye au Duc de Boulogne. Ce dernier faisait référence à ce personnage dans son album Futur « J’ai des gros bras la ch*** à Popeye ». Il a donc décidé de le revisiter en mode cyborg tout en utilisant le personnage des comics des années 30. Selon Olivier Devaureix alias Gringolivier, Booba est « l’un des seuls artistes à renvoyer l’image d’une modernité en réexploitant les codes et les thématiques largement utilisés dans ce milieu ».
Futur 2.0 vs PDRG
Cet artiste reconnaît que le « vocoder est un sujet controversé dans les musiques de B2O », mais selon lui « il colle parfaitement avec l’univers ». Pour Gringolivier, les statistiques référencées pour le clip Turfu illustrent « son positionnement au sommet du game ». Booba se projette dans le futur en proposant une réédition de son album qui sera disponible au mois de septembre prochain. La guerre devrait donc reprendre puisque Rohff a décidé de repousser la sortie de PDRG. Les fans des deux rappeurs attendent donc une nouvelle fois un clash.