Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Doubs
  • Sécurité routière
  • Corrèze
  • Avignon
  • Prison

Bonnie Pointer, membre historique des Pointer Sisters, est décédée à l’âge de 69 ans

Divertissement > Musique
Par Diogo Ribeiro,  publié le 9 juin 2020 à 18h40.

C'est aux côté de ses soeurs June, Anita et Ruth que Bonnie a fondé l'un des groupes de musique féminin le plus célèbre de tous les temps, contribuant à définir l'indentitée de la musique africaine-américaine des années 70 et 80 à travers une multitude de genres.

Le monde du R&B et de la soul est en deuil : Bonnie Pointer, l’une des membres fondatrices du groupe Pointer Sisters, est morte hier à l’âge de 69 ans. C’est sa sœur Anita Pointer qui confirma la nouvelle rapportée par le site TMZ et Billboard.

Country et soul…

Après avoir fait leurs débuts à la fin des années 60 sous le nom de Pointers, A Pair, Bonnie et June Pointer ont formé le groupe Pointer Sisters après l’arrivée de leurs deux soeurs Anita et Ruther en 1972. Ces natives de la ville d’Oakland en Californie auront connu de grands succès avec les singles “Yes We Can Can”, “How Long (Betcha’ Got a Chick on the Side)” et la ballade country “Fairytale” en 1974 composée par Bennie et Anita elles-mêmes.

…avant une consécration R&B et disco

Si les Pointer Sisters connaîtront leur véritable succès commercial à l’international au cours des années 1980 avec des standards disco et pop comme “I’m So Excited” ou “Neutron Dance”, Bennie quittera le groupe en 1978 afin de poursuivre une carrière en solo au sein de la célèbre maison de disque Motown au sein de laquelle sortiront trois albums jusqu’en 1984 avant de rejoindre sporadiquement ses sœurs au cours de rares apparitions en public. Son plus grand succès de cette période restera “Heaven Must Have Sent You” en 1979, reprise disco du classique des Elgins.

Le Récap
  • Country et soul…
  • …avant une consécration R&B et disco
En savoir plus
  • À Hong Kong, un écran géant s’effondre en plein concert du groupe Mirror
  • Céline Dion bientôt de retour sur scène ?
  • Sandrine Quétier (ex-animatrice sur TF1) : “Je vais sortir un album. Ce qui est compliqué, c’est qu’on a des étiquettes”
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -