Le Bon Coin : le voleur de vélo tombe dans le piège de la police
Un cambrioleur, qui avait mis une partie de son butin en vente sur Le Bon Coin, a été piégé par le propriétaire floué et la police.
Le journal Ouest-France rapporte dans son édition d’hier une histoire digne de « l’arroseur arrosé », qui s’est déroulée grâce au site Le Bon Coin. La semaine dernière, un Nantais a eu la mauvaise surprise de voir son logement visité par des cambrioleurs. Les voleurs ont notamment emporté un vélo, que son propriétaire avait acheté 500 euros.
Après avoir déposé plainte, le vendeur décide toute de même d’aller mener sa petite enquête sur Le Bon Coin. Il a bien fait, puisqu’il retrouve son précieux vélo, proposé à la vente pour la somme dérisoire de 200 euros par rapport à sa valeur et son état. Il décide de contacter le vendeur en se montrant intéressé par l’objet, et lui fixe un premier rendez-vous. Mais parallèlement la victime du cambrioleur prévient la police.
Un piège est monté par la police pour mettre la main sur le receleur qui agit sur Le Bon Coin
Les forces de l’ordre décident alors de monter un piège. Le propriétaire se met d’accord su le prix du vélo, et se rend au rendez-vous prévu à la gare de Nantes sud. Les protagonistes se mettent d’accord sur un signal simple : si le propriétaire reconnait son vélo, il devra monter sur la selle.
Finalement, il s’agit bel et bien du vélo. Le nantais monte sur le deux-roues, et les policiers surgissent pour interpeller le jeune homme venu vendre l’objet. Après une course-poursuite, il est appréhendé : il s’agit d’un adolescent de 14 ans. Il a indiqué à la police n’avoir aucun lien avec le cambriolage, et n’aurait été que désigné pour mettre en vente le vélo sur Le Bon Coin. Remis en liberté, l’enquête se poursuit pour remonter la piste jusqu’aux cambrioleurs.