Blurred Lines : Robin Thicke et Pharrell Williams perdent la première manche
Un juge américain a rejeté la demande de Robin Thicke et Pharrell Williams. Un procès pourra donc avoir lieu.
Le premier gong a retenti. Dans un litige qui oppose la famille de Marvin Gaye à Robin Thicke et Pharrell Williams, un juge américain a considéré que la plainte de la famille était fondée, laissant place à un procès d’une plus grande envergure. Auparavant, Robin Thicke et Pharrell Williams avaient demandé d’invalider la plainte, clamant que la chanson Blurred Lines n’avait pas plagié « Got to give it up » de Marvin Gaye sortie dans les années 80.
« Il y a de vraies questions quant à la similarité intrinsèque de ces œuvres » déclare le juge de Los Angeles, ajoutant qu’il en revient à un jury de trancher. La chanson « Blurred Lines » s’étant vendue a plusieurs millions, la famille de Marvin Gaye pourrait demander une forte somme pour réparation.
Robin Thicke continue de nier son implication
Pour autant, un autre litige pourrait naitre, cette fois concernant Robin Thicke et Pharrell Williams (T.I lui aussi sur la chanson est exempt) Pharrell Williams a bien produit la chanson, mais elle apparait sur l’album de Robin Thicke. Ce dernier clamait récemment qu’il n’était pour rien dans la création de cette chanson, laissant penser que tout le blâme en revenait à Pharrell Williams.
« J’étais défoncé quand je me suis pointé au studio. Quand neuf mois plus tard, la chanson a cartonné, j’ai voulu tirer la couverture à moi. Je me suis convaincu que j’y étais pour quelque chose. Je voulais qu’on me reconnaisse comme l’auteur de ce méga tube. Mais la réalité, c’est que Pharrell avait déjà le beat et a écrit presque toutes les parties de la chanson » avait-il déclaré. Après avoir connu une année 2013 bien riche, Robin Thicke connait une année 2014 bien compliquée.