Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Recette
  • Star Wars
  • Marvel
  • Scream

Beyoncé filmée en playback au Stade de France

Divertissement > Musique > Beyoncé
Par Sebastien Veyrier,  publié le 15 septembre 2014 à 11h55, modifié le 15 septembre 2014 à 12h16.

En concert au Stade de France ce vendredi et ce samedi en compagnie de son mari Jay-Z, Beyoncé a été filmée en flagrant délit de playback.

C’était l’événement musical de la fin de semaine dernière en France, Beyoncé donnait deux concerts au Stade de France vendredi et samedi en compagnie de son mari Jay-Z. De l’avis de tous les fans présents pendant le show, le spectacle était époustouflant. Chorégraphies endiablées, jeux de lumière éblouissants et prestation spectaculaire de la chanteuse, tous les ingrédients étaient présents pour que la soirée soit parfaite. Mais un gros bémol est venu entacher la soirée. Beyoncé a été filmée alors qu’elle était à l’évidence en playback.

Beyoncé et le playback, une longue histoire

C’est sur le morceau « Parition » que ce playback a été le plus flagrant. Sur de nombreuses vidéos filmées vendredi soir, on voit Beyoncé se baisser auprès de son parterre de fan tout en arrêtant de chanter, à ce petit détail près que la bande-son continue de défiler alors que la chanteuse est censée chanter à ce moment précis. L’affaire a tout de suite été relayée sur les réseaux sociaux et le mécontentement de certains fans ne s’est pas fait attendre.
https://www.youtube.com/watch?v=03cjUESM1Wk

Donc j’ai payé 80 balles pour regarder Beyonce sur deux ptits écrans en train de faire du play back?

— EZPERANZA (@Misssuperz) 13 Septembre 2014

Ce n’est pas la première fois que Beyoncé se fait prendre la main dans le sac. Lors de l’investiture de Barack Obama, la chanteuse avait été choisie pour chanter l’hymne américain. Mais il était évident qu’elle chantait alors sur une bande-son, ce qu’elle a avoué par la suite.

La pratique du playback est assez courante lors des très gros concerts. Elle permet aux artistes de tenir la distance toute la durée du show, mais quand cela ce voit comme le nez au milieu de la figure, une grande partie de la magie du spectacle s’envole. Un magicien ne donne-t-il jamais ses trucs pour la même raison ?!

Le Récap
  • Beyoncé et le playback, une longue histoire
En savoir plus
  • Britney Spears prête à céder son catalogue musical pour un montant record : les chiffres révélés
  • L’IA musicale sous contrôle : l’exemple de Bandcamp
  • Britney Spears annonce sur Instagram un retour imminent sur scène
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -