Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Béthune : un homme se pend après avoir tué ses enfants

Faits Divers > Suicide
Par Gael Brulin,  publié le 18 mai 2014 à 9h15.

Hier après-midi à Béthune, un père de famille a été retrouvé mort, de même que ses enfants qu'il aurait lui-même tués.

Les faits se sont produits dans la journée de samedi, à Béthune. Une femme qui hébergeait son frère depuis quelques mois est rentrée chez elle pour assister à un macabre spectacle. Les corps de ses neveux, une petite fille âgée de 9 ans et un garçon de 13 ans, gisaient sur le lit d’une chambre.

La Voix du Nord nous indique qu’ils auraient été poignardés. Quant à leur père âgé de 45 ans, il a été retrouvé pendu au grenier. Dans une lettre, il avait indiqué emmener « ses enfants avec lui », ne laissant ainsi guère de doutes sur l’identité du meurtrier des enfants.

En instance de divorce, un père tue ses enfants avant de se donner la mort

Les décès remonteraient à au moins six heures avant leur découverte. Pour l’heure, la sœur du père n’a pu être entendue, ayant été transportée en état de choc au centre hospitalier de Béthune de même qu’un de ses frères et la mère des enfants. Une autopsie du corps des défunts devrait permettre d’en savoir plus sur le déroulement du drame. On sait que le père était sans emploi, dépressif et en instance de divorce. Ses enfants étaient venus passer le week-end en sa compagnie.

Le Récap
  • En instance de divorce, un père tue ses enfants avant de se donner la mort
En savoir plus
  • Effet « spirale » sur TikTok : pourquoi ce phénomène inquiète pour la santé des jeunes
  • Les 10 pays où le taux de suicide atteint des sommets, selon l’OMS
  • Suicide assisté : la mini-cabine pour se donner la mort pourrait être utilisée « très bientôt » en Suisse
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -