Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Ligue Europa
  • Nice
  • Dunkerque
  • Médias

Besançon : un joggeur encorné par un chamois

Faits Divers > Doubs > Besançon : un joggeur encorné par un chamois
Par Gael Brulin,  publié le 7 août 2018 à 9h35.
 2 minutes

Vendredi, un homme de 24 ans qui faisait son footing à Besançon a été attaqué par un chamois qui l'a encorné. Le joggeur s'en sort notamment avec une grosse frayeur et la pose de 12 points de suture.

Vendredi, Max, un joggeur de 24 ans, faisait son footing dans un quartier excentré de Besançon. Et alors qu’il s’engageait dans le chemin de Trois Chalets pour grimper la Citadelle, le jeune homme a été interpellé par un bruissement de feuilles. Et cette alerte d’avoir été suivie d’une attaque que Max pouvait difficilement imaginer.

Un chamois est ainsi venu encorner le joggeur qui, dans des propos rapportés par RTL.fr, raconte l’impressionnante scène de son point de vue : “J’ai alors ressenti une douleur très intense. Puis j’ai vu du sang. Beaucoup de sang”. Max venait de voir sa cuisse transpercée, et il s’en est fallu de peu pour que son artère fémorale soit touchée.

Encorné par un chamois, un joggeur se fait poser 12 points de suture

Le jeune homme a alors cru voir sa vie défiler devant ses yeux : “J’étais en panique. J’ai vu ma dernière heure arriver. Je me suis dit : ‘À 24 ans, tu tires le rideau !'” Ses hurlements alertent toutefois une voiture qui prévient les pompiers.

En attendant l’arrivée de ces secours, Max profité de l’intervention d’un autre automobiliste, qui se trouve ainsi être médecin. Les premiers soins lui sont prodigués avant son transport vers les urgences de Besançon. Sa blessure nécessitera la pose de douze points de suture et la prescription de sept jours d’ITT (interruption totale de travail).

Un incident similaire survenu en juin

Aussi surprenant que cela pourrait paraître, il y a environ un mois de cela, Guillaume était lui aussi attaqué par un chamois non loin de l’endroit où Max se fera encorner. Ce premier joggeur, écrit l’Est Républicain, avait trouvé la force de prendre l’animal par les cornes “lorsqu’il est revenu à la charge” pour le faire “valser”.

Après s’être fait poser huit points de suture sur l’arrière de sa cuisse gauche, Guillaume est revenu courir plus d’une fois dans le même secteur. Une manière d’évacuer ce qu’il pourrait avoir vécu comme un incident traumatisant.

En savoir plus
  • Doubs : un automobiliste de 88 ans tournait en rond sur les pelouses
  • L’apprenti boulanger guinéen de Besançon a été régularisé

Dans Faits Divers

20h00
Pays basque : un réseau de livraison de cocaïne directement chez le client démantelé
19h00
Morbihan : un homme soupçonné d’avoir, ivre, immolé sa compagne
15h00
Meuse : promené par la petite-fille de sa maîtresse, un chien mortellement agressé
12h00
Nancy : une femme placée en garde à vue pour avoir simulé son enlèvement
11h00
Saint-Étienne : un bébé de 18 mois survit à une chute du 4e étage
9h00
Covid-19 : un réseau d’escroquerie au chômage partiel démantelé
15h00
Avignon : soupçonnant la baby-sitter de vol, il tente de la confondre
12h00
Alpes-Maritimes : au commissariat, des policiers menacés avec du liquide inflammable et un briquet
11h00
Jura : après avoir voulu éviter un contrôle de couvre-feu, un couple se retrouve coincé sur une piste de ski
10h00
Val-de-Marne : un cadavre repêché pieds et poings liés, la piste du suicide privilégiée
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -