Bertrand Cantat : cette semaine on écoute Droit dans le soleil issu d’Horizons
Bertrand Cantat revient dans le monde musical sous le nom Detroit. Il propose un morceau, Droit dans le soleil, issu de son album Horizons.
Bertrand Cantat propose depuis quelques jours un clip. La chanson « Droit dans le soleil » est le premier titre extrait de son album « Horizons » qui paraîtra le 18 novembre prochain sous le label Barclay. Dévoilée le 29 septembre sur la plateforme YouTube, la vidéo a récolté près de 199 000 vues. Le chanteur ne revient donc pas seul dans le monde musical, il n’est pas non plus avec le groupe Noir Désir, mais il a décidé de former Détroit qui accueille également Pascal Humbert. Le clip de Droit dans le soleil est très simple puisque vous découvrez le chanteur dans un jardin où il est assis sur un banc.
Un cadre intimiste et mélancolique
Guitare à la main, Bertrand Cantat est devant ses paroles et interprète avec mélancolie son nouveau titre. Son physique interpelle également puisqu’il apparaît dans cette vidéo barbu, les yeux sont dans le vague et les traits sont tirés. Le clip est toutefois à l’opposé de ce que pouvait proposer Noir Désir puisque Bertrand Cantat n’est pas dans la démonstration, mais il offre davantage un cadre intimiste avec une musique mélancolique et une bande-son composée de sa guitare et de la contrebasse de son nouvel acolyte.
Un univers loin de Tostaky
Bertrand Cantat chante Droit dans le soleil sans artifice. Le morceau bénéficie d’un rythme lent, ce qui accentue l’environnement intimiste et le caractère mélancolique. Nous sommes donc loin de l’interprétation de Tostaky. Le morceau a été écrit au Liban avec le metteur en scène Wajdi Mouawad.