Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Bernard Tapie : « La crise sanitaire fait apparaître un nouveau Macron »

Politique > Emmanuel Macron > Bernard Tapie
Par Lionel Durel,  publié le 20 avril 2020 à 10h15.

L'ancien ministre et homme d'affaires Bernard Tapie, a parlé de la gestion de la crise par Emmanuel Macron face au coronavirus.

Il continue de lutter face au cancer, mais, à 77 ans, il garde le verbe haut. Interviewé dans les pages du Parisien, Bernard Tapie qui n’a pas toujours été tendre envers le Président de la République s’est quelque peu adouci sur sa gestion de la crise liée au Covid-19 : « Si on demandait aux Français aujourd’hui à quel capitaine d’équipe ils sont prêts à confier leur avenir, dans la situation actuelle, quel candidat le battrait ? À mon avis, aucun. L’heure n’est plus aux chipotages politiques. Il doit mener ce match contre la mort. Alors, de grâce, on jugera Macron au coup de sifflet final !« , lance Bernard Tapie.

S’il s’est trompé, les Français sauront en tirer les conséquences

Pour l’ancien patron de l’OM, il faut quand même laisser Emmanuel Macron gérer sans pression cette crise, afin de ne pas se précipiter : « Aujourd’hui, il y a un commandant de bord. Tout le monde n’est pas satisfait que ce soit lui, certes, mais il est aux commandes. L’avion est en l’air, sans train d’atterrissage, avec un réacteur en feu, maintenant c’est à lui de poser l’appareil. S’il vous plaît, on se calme, on prie pour qu’il ait raison, et s’il gagne on aura tous gagné. S’il s’est trompé, les Français sauront en tirer les conséquences« .

Plus humain, moins théâtral

Pour Bernard Tapie, Emmanuel Macron se montre plus humain, comme il l’explique : « Pour moi, la crise sanitaire fait « apparaître un nouveau Macron », plus humain, moins théâtral. Il a été direct, il reconnaît des insuffisances et parfois même des erreurs. Il a rencontré lui-même, sans tabou, sans a priori, toutes les personnalités à forte compétence dans le domaine de la santé, avant de trancher pour un déconfinement à partir du 11 mai,  je trouve ça bien« , a ajouté l’homme d’affaires.

Le Récap
  • S’il s’est trompé, les Français sauront en tirer les conséquences
  • Plus humain, moins théâtral
En savoir plus
  • Emmanuel Macron contre-attaque face aux mises en garde de Patrick Pouyanné sur la pénurie
  • Emmanuel Macron confie à des écoliers son intention de quitter la politique après 2027
  • Donald Trump raille Emmanuel Macron, qu’il qualifie de « maltraité » par son épouse
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -