Benjamin Castaldi sur son départ de TPMP : “On ne me verra plus, parce que l’émission a pris un virage qui est plutôt actualité”

Benjamin CastaldiC8/Mat Ninat / Phototélé
Il y a quelques semaines, le chroniqueur de 'Touche pas à mon poste' annonçait son départ du talk-show, un peu à la surprise générale.
Je n’étais plus en accord avec la ligne éditoriale du programme
Tout d’abord, Benjamin Castaldi insiste sur le fait qu’il ‘ne part pas fâché’. Comme Matthieu Delormeau, l’ex-animateur de TF1 a envie de se lancer dans de nouveaux projets dont sa pièce de théâtre ‘Bungalow 21’.
Interrogé dans les colonnes de Télé 7 Jours, Benjamin Castaldi assure avoir beaucoup appris aux côtés de Cyril Hanouna : “J’ai beaucoup appris au côté de lui, notamment lorsqu’il m’a laissé les rênes du programme en son absence, moi qui n’y connaissais pas grand-chose en talk-show“, reconnait le chroniqueur.
J’ai beaucoup appris au côté de Cyril Hanouna
Pour Benjamin Castaldi, il faut se souvenir que TPMP était une expérience totalement nouvelle, comme animateur, il n’avait jamais évolué dans un talk-show : “Là, ça va très vite notamment en termes de répartie ! Je n’en ai jamais fait de talk, donc je découvre ça. Je n’étais plus en accord avec la ligne éditoriale du programme. On ne me verra plus, parce que l’émission a pris un virage qui est plutôt actualité, etc, et ce n’est pas du tout mon truc“, avance ‘Benji’.
Donner mon avis sur des sujets de société (etc.), ce n’est pas mon métier
Honnête, Benjamin Castaldi reconnait que sur cette dernière année de ‘Touche pas à mon poste’ il ne se sentait plus à sa place : “Moi, je ne suis pas éditorialiste politique ni sociétal, ni rien du tout et je n’ai pas envie de donner mon avis sur des sujets parce que ce n’est pas mon métier. Donc ça, ça m’a posé un problème cette année, mais c’est mon problème à moi. Je n’avais pas envie de réagir sur les sujets d’actu. En plus, c’est une émission où on dit une phrase qui est généralement amplifiée, déformée…”, a regretté celui qui se concentre désormais sur le théâtre et sa pièce racontant l’histoire de ses grands-parents, Yves Montand et Simone Signoret.