Belgique : une grand-mère de 79 ans flashée à 239 km/h au volant de sa Porsche
L'année dernière en Belgique, une femme de 79 ans avait été flashée à 239 km/h alors qu'elle était au volant de sa Porsche. Elle vient d'être condamnée à une amende de 4.000 € et à trois mois de suspension de permis.
Les faits remontent à l’an dernier et avaient eu lieu en Belgique. Une nuit, une femme âgée de 79 ans avait ainsi été flashée à 239 km/h sur l’autoroute alors qu’elle était au volant de sa Porsche Boxster GTS. Un bolide doté de 330 chevaux et capable d’atteindre, en départ arrêté, la vitesse de 100 km/h en 5 secondes.
Pour avoir enfreint la loi en dépassant vraisemblablement la vitesse maximale autorisée, cette septuagénaire a été jugée cette semaine, comme le rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré. Lors de sa comparution devant la justice pour son excès de vitesse, la prévenue a expliqué le pourquoi de sa présence sur l’autoroute lors de cette fameuse nuit.
Flashée à 239 km/h : une grand-mère n’arrivait pas à « trouver le sommeil »
Celle qui est deux fois grand-mère a ainsi fait savoir qu’elle était « incapable de trouver le sommeil », une insomnie l’ayant alors incitée à prendre la route à bord de son prestigieux véhicule. Pour elle, il s’agissait là d’un moyen de « se vider l’esprit », reconnaissant par la même occasion que c’était bien elle qui conduisait la voiture au moment du flash.
Son permis suspendu trois mois et une amende de 4.000 euros
Cette tentative de s’aérer les pensées s’est avérée payante, voire même un peu trop puisque le compteur de cette automobiliste s’est en effet approchée des 240 km/h sans que celle-ci l’ait « réalisé ». Malgré tout, elle n’aura causé aucun dégât humain pendant sa virée nocturne.
Une réjouissance qui ne l’a toutefois pas soustraite à une condamnation prononcée par le tribunal. Cette femme a ainsi écopé d’une amende d’un montant de 4.000 euros et de trois mois de suspension de permis. L’absence d’une peine de prison ici peut s’expliquer par le fait que cette grand-mère n’avait jamais commis d’infractions relevées par les services de police avant qu’un radar ne vienne immortaliser sa première violation de la loi connue.