Belfort : la fête devient violente, un participant s’en prend aux policiers
Vendredi soir à Belfort, alors qu'une fête commençait à dégénérer dans un appartement, l'un des participants s'en est pris aux policiers venus rétablir le calme. L'individu a ensuite été placé en garde à vue.
Les habitués des rassemblements doivent ronger leur frein depuis maintenant presque un an en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Il n’est donc pas étonnant d’en voir certains flirter avec les limites autorisées pour retrouver des sensations presque perdues. Vendredi soir, relate L’Est Républicain, un groupe d’amis s’est réuni dans un appartement de Belfort (Territoire de Belfort) dans l’optique d’y faire la fête.
Très alcoolisé, il menace les autres participants de la fête
Les invités avaient-ils bien été choisis ? L’alcool a-t-il bien trop coulé ? Toujours est-il en fin de soirée, aux alentours de 23h45, l’un des participants, qui était effectivement sensiblement aviné, a commencé à menacer les autres personnes présentes dans l’appartement. Le comportement de l’individu est semble-t-il apparu suffisamment inquiétant pour que les locataires des lieux alertent les forces de l’ordre.
Une garde à vue puis une convocation devant le tribunal
Même une fois les policiers sur place, le fauteur de troubles n’a pas témoigné d’une maitrise de lui-même. Il s’est ainsi mis à couvrir les fonctionnaires d’insultes et a tenté de donner un coup de poing à l’un des agents. Un mouvement qui n’a toutefois pas touché sa cible, possiblement en raison de sens altérés par la boisson du côté de l’assaillant. Ce dernier, originaire d’Offemont et âgé de 28 ans, a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. Il a été relâché le lendemain non sans se voir remettre une convocation l’appelant à se présenter devant le tribunal de Belfort à une date ultérieure.