Barça ou Real, Toulalan a la capacité de jouer en équipe de France
Avec un niveau Real ou Barça, pourquoi Toulalan n’est-il pas intégré dans l’équipe de France ? Son directeur sportif s’est posé cette question. La réponse se trouve peut-être du côté des paroles qu’il avait prononcées en 2010.
Jérémy Toulalan est né en 1983 à Nantes et ce footballeur français a été formé au Football Club de la ville. Depuis, il évolue au poste de milieu défensif notamment au Malaga CF. Après plusieurs sélections en équipe de France, le jeune homme est aux abonnés absents. En mars 2010, il prononce des paroles qui ont entaché sa carrière depuis deux ans et cela lui a peut-être coûté une place en équipe de France. À cette époque, c’est Raymond Domenech qui est aux commandes. Les résultats n’étaient pas positifs et les bleus de 98 prenaient position et critiquaient parfois les directives. Ainsi, Jeremy Toulalan avait déclaré dans un journal « C’est sûr que l’on n’est pas bon. Nous ne faisons pas rêver, mais, de tout temps, l’équipe de France a eu du mal dans les tournois de qualification. Mais rien n’a été avec nous et France 98 nous fait chier ».
Un niveau Barça ou Real
Avec cette petite phrase, le joueur ne pensait pas que sa carrière au sein de l’équipe allait être condamnée. Après Raymond Domenech, ce sont deux joueurs de cette France 98 qui prennent les commandes, Laurent Blanc puis Didier Deschamps. Cela peut donc expliquer son absence. Cette attitude ne fait pas l’unanimité notamment du côté du directeur sportif de Malaga. Dans une interview, il déclare que Jeremy Toulalan a la capacité d’intégrer l’équipe de France, car il possède un niveau assez élevé « Dans toute l’Espagne, personne ne comprend pourquoi il n’est rappelé en équipe de France. C’est un footballeur de niveau mondial, capable de jouer dans n’importe quel club y compris le Barça ou le Real. C’est une idole, il est fondamental pour nous, fabuleux ».
Le discours est donc élogieux, mais, avec son niveau Barça ou Real, Jeremy Toulalan réussira-t-il à entrer en équipe de France ? Il pourrait dans tous les cas aider les Français à trouver le chemin de la victoire. Ce vendredi 12 octobre, elle rencontrait le Japon et la défaite a été au rendez-vous puisque les Français ont perdu 1/0. Cette statistique n’est pas la meilleure, car elle rencontre l’Espagne dès mardi pour la qualification de la Coupe du monde 2014.