Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Toulouse : un étudiant qui faisait de l’auto-stop dépouillé et abandonné à Avignon

Faits Divers > Toulouse > Avignon
Par Sebastien Veyrier,  publié le 25 juin 2018 à 10h05.

Le jeune homme a été emmené de force à Avignon. Deux suspects ont été interpellés et comparaîtront au tribunal correctionnel de la ville.

La Fête de la Musique 2018 aura un coup amer pour cet étudiant originaire de Bretagne. Alors qu’il faisait de l’auto-stop pour retourner à sa voiture, le jeune homme a en effet été séquestré et braqué par deux jeunes qui l’avaient fait monter dans leur voiture.

Menacé à l’aide d’une arme à feu

Ce sont nos confrères de France Bleu qui relaient l’information. Après avoir passé la soirée à Toulouse pour la Fête de la Musique, le jeune homme décide de faire du stop pour regagner sa voiture garée à l’extérieur de la ville. Deux jeunes s’arrêteront et lui proposent de l’emmener.

Une fois le jeune homme dans la voiture, l’un des occupants de la voiture sort une arme de poing et la pointe vers lui. Ce dernier exige la carte bleue de l’auto-stoppeur et son téléphone portable. Le jeune homme s’exécute, mais ce n’est pas ce qui mettra fin à son calvaire.

Abandonné 300 kilomètres plus loin

Les deux agresseurs iront en effet retirer 350 euros dans un distributeur automatique de billets pour se payer à manger et financer leur retour vers Avignon. Leur victime sera forcée de faire le trajet dans la voiture et sera finalement abandonnée à la gare de la cité des papes.

Perdu, le jeune homme trouvera finalement le commissariat pour porter plainte. Rapidement, les policiers parviennent à remonter la trace du véhicule et parviendront à interpeller le conducteur et son complice. Sur eux, les policiers retrouveront le téléphone portable de la victime et 200 euros en liquide. Placés en garde à vue, les agresseurs présumés vont être présentés au parquet d’Avignon.

Le Récap
  • Menacé à l’aide d’une arme à feu
  • Abandonné 300 kilomètres plus loin
En savoir plus
  • Municipales 2026 : Ces grandes villes où le second tour pourrait bouleverser la donne
  • Suspense et incertitude : le tracé intégral de la 11e étape du Tour de France dévoilé
  • Toulouse s’apprête à inaugurer sa première vélorue transversale rouge
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -